Copie d'assemblage

Bonjour,

 

Sur Solidworks, comment peut on copier un assemblage ? j'ai deux assemblages a faire sensiblement différents. Après avoir terminer le premier je me demandais s'il était possible d'avoir deux assemblages distincts. Alors Est il possible d'avoir deux assemblages identiques avec chacun ses pièces détachées ?

 

D'avance merci

Bonjour,

 

OUI c'est possible le plus simple me paraît être de faire un simple enregistrer sous après tu dois avoir un boite de dialogue qui te demande ce qu'il faut que tu enregistre ( dans ton cas l'ensemble de tes piéces tu auras donc deux assemblages identique mais distinct sur ton DD. apres tu en fait ce que tu veux.

 

Cordialement

 

Bastien

Personellement, je pense à la composition à emporter, depuis le menu fichier quand l'assemblage est ouvert.

- On peut choisir le répertoire de destination.

- Il est possible d'ajouter un préfixe ou suffixe à chaque fichier.

- On peut modifier le nom de seulement certains composants manuellement avec un double clic sur la cellule(colonne: Enregistrer sous le nom)

- On peut modifier l'emplacement de seulement certains fichiers avec un double clic sur la cellule (dans la colonne: Enregistrer dans le dossier)

- Il est également possible de faire de la sélection/déselction automatique (avec le bouton Sélection/Remplacer), les composants décochés resteront donc communs aux deux ensembles, ceci peut être utile pour des composants de bibliothèque, on peut par exemple décocher automatiquement tous les fichiers se trouvant dans un dossier de Bib.

Bonne continuation

6 « J'aime »

Idem, la composition à emporter te permettra de sauvegarder ton assemblage sans aucun problème de lien.

 

Tu pourras ainsi repartir de ton assemblage d'origine pour en faire un deuxième sans aucun risque de modifications involontaires sur ton premier assemblage.

 

Bon courage

1 « J'aime »