Copie des paramètres

Je viens d'installer SW2016SP5.

Lors de l'importation des paramètres (assistant pour copier...), j'ai eu le choix d'appliquer à SW2016 ou à SW2016...

A vrai dire, j'ai déjà eu le problème avec d'autres versions mais sans avoir le temps d'approfondir.

 

Vous en pensez quoi ?

Bonjour,

j'ai eu la même chose, je n'ai rien touché (au niveau des cases) et j'ai terminé la manip.

Tous a été transferé correctement...

1 « J'aime »

Bonjour,

en fait tout dépend des versions de solidworks qui sont installées sur ton PC, tu peu utiliser des paramètres enregistrés avec la dernière version est les utiliser avec la version 2015.

@William : c'est ce que j'ai fait mais bon, j'aime bien comprendre

@A. Leblanc : le problème, c'est qu'il ne me propose pas 2015 et 2016 (j'ai toutes les versions de 2012 à 2016 sur machine...) mais 2016 et 2016.

Bonjour,

Avez-vous des licences flottantes? Si oui ça viens peut-être des différentes licences que vous avez.. 

Non, que des licences fixes.

Et ça le fait aussi sur les autres machines du bureau qui ont sensiblement la même configuration (plusieurs versions de SW).

C'est pas très cohérent.

A tu fais la manip plusieurs fois?

Bonjour,

n'auriez vous pas installé solidworks deux fois de suite dans des emplacements différents?

DSL, j'ai répondu un peu trop vite hier, je pense qu'il ne vous propose pas les versions antérieurs car vos paramètres doivent être enregistrés sous la version 2016.

1 « J'aime »

Alors pour 2016, c'étais la première fois que je l'installais.

Par contre, mon fichiers de paramètres est issu de 2015 et édité pour remplacer 2015 par 2016 (j'ai des répertoires de fichiers modèles par versions...). Il faut que je teste la prochaine fois.

Bonjour,

Les paramètres de SW avant 2016 se sont transformés à l'ouverture du logiciel 2016, j'ai eu la surprise quand j'étais passé du 2014 à 2016 (et pourtant j'avais bien coché toutes les options comme quoi je voulais repartir de zéro pour ensuite importer les préférences).

Bref ça m'a fait gagné 20secondes mais bon :-)

Dans l'absolu je pense que tu dois avoir des problèmes de registres et de dossiers communs, etc.. a avoir autant de versions installées sur le poste.

1 « J'aime »

Pas vraiment de réponse complète et absolue mais je pense que le fait que j'édite mon fichier de paramètres (pour remplacer "manuellement" 2015 par 2016) fait un peu paniquer SW (il doit rester des références à SW15 que je n'ai pas vues).

un conseils déjà dit, mais c'est bien de le rappeler :

quand on fait une MAJ majeur (version d'année) de SW,

il est préférable de faire des captures d'écran de ses réglages (options systèmes, options export dwg-dxf, etc...)

Puis si on supprime le SW existant, redémarrer le pc, puis supprimer manuellement les dossiers restant (programmes, progdata, utilisateurs/AppData...) ainsi que faire un tour dans le registe dans les bon endroits !

Puis de redémarrer

Puis d'installer la nouvelle version

...

Pourquoi faire ça ? parce que ca permet de partir sur une basse saine, de ne pas trainer des "bug mystérieux", de ne pas avoir des nouvelles options intéressantes désactivées par défaut, etc...

Bien sûr, cela demande un peu plus de temps, mais le bénéfice peut être parfois grand (disparition de certains bug).

1 « J'aime »