Copier coller Draftsight

Bonjour à tous.

 

Depuis la MAJ de Draftsight (V1R3.2 x64) lorsque je copie un tracé pour le coller dans une esquisse sous Solidworks 2013 SP 3.0, rien ne s'affiche.

 

Ma méthode est la suivante j'ouvre un esquisse sur un plan je clic n'importe où pour ne plus voir afficher le plan et je fais coller et là plus rien.

 

Avant je n'avais aucun soucis, par contre si je fais la même manip depuis autocad pas de soucis.

 

 

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

pour ma part si le plan d'esquisse est selectionné, ça ne veut pas coller

mais si le plan n'est pas en surbrillance ça fonctionne.

J'ai fait copier dans draftsight (et non copier avec point de référence)

et Ctrl+V dans solidworks. Ensuite j'ai fait un zoom sur l'esquisse sinon

je ne l'a voyait pas.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

Même la solution alternative d'ouvrir le DWG draftsight en tant que bloc dans SolidWorks ne fonctionne plus chez moi.

 

Si quelqu'un a une solution merci par avance.

 

@+

 

 

Avec un bloc ça m'a fait planter solidworks.

 

Est ce que vous avez essayé avec des blocs ou un ensemble de traits?

Oroux1 je fais tout pareil mais pas d'esquisse pour moi.

 

@+

Re

 

Il doit y avoir un problème avec cette nouvelle version de DraftSight.

J'ai pris  un dwg avec lequel j'arrive à faire un copier coller ou une insertion en tant que bloc, je l'ouvre dans DraftSight V1r3.2x64 et je le réenregistre, je n'arrive alors plus rien à faire avec ce DWG dans SolidWorks.

 

@+

Re

 

Je pense aussi que cela vient de la nouvelle version de draftsight.

 

Avant la Maj cela fonctionner correctment.

 

@+

Re,

 

J'ai trouvé, dans cette nouvelle version le DWG est enregistré par défaut au format DWG 2013 non compatible avec SolidWorks 2013 pour le moment. Il faut donc modifier cela dans les options de DraftSight (voir image).

Cela marchera donc pour insérer le dwg en bloc mais pas pour le copier coller, il va falloir attendre que SolidWorks puisse relire le dwg 2013 (certainement un prochain SP)

 

@+


option_draftsight_1.jpg
1 « J'aime »

Pour moi toujours le même problème.

 

Attendons le prochaine Maj .

 

 

Je cloture, merci de l'aide.

 

Cordialement.

 

Vous avez toujours le problème en copier coller mais vous pouvez faire bloc inserer et choisir votre DWG

Bonjour coyote,

 

J'ai pas essayé, je vous tiens au courant.

 

@+

 

RE

 

Je confirme que pour moi meme en bloc cela ne fonctionne pas.

 

Cordialement.

Re,

 

Je parle bien d'insérer avec la fonction Outils /Bloc/Inserer un fichier DWG et non pas de créer un bloc du DWG. Est on d'accord!

 

@+

Re

 

J'avais pas piger au début, je viens d'essayer mais rien SW tourne en boucle et fini par planter.

 

J'ai essayer avec enregistrement sous 2010 et sous 2006/2008.

 

Merci quand même.

 

Cordialement, au plaisir.

voici une solution qui peu aider en attendant la mise a jour

Il faud enregistrer les fichier en version 2010 maximum (j ai choisi 2007 comme ça pas de rique). c est la 2013 qui empeche meme les import dans solidworks.

 


config_draft.png

Bonjour,

 

Petit up , la nouvelle version n'a rien changer.

 

@+