CORPS IDENTIQUES

Bonjour,

Dans un assemblage comprenant des pièces mécano soudées (avec plusieurs corps) je souhaite récupérer tous les corps identiques. Est ce qu'il y a un moyen simple ?

 

1 « J'aime »

Bonjour

Que veux-tu dire exactement par "récupérer" ?

En fait c'est faire une nomenclature de l'assemblage au niveau des corps uniquement pour identifier tous les corps identiques avec leur quantité.

Bonjour,

Normalement dans les nomenclatures standard SW le gère nativement. Suffit de sélectionner dans les options liste en tabulation et cocher "Liste détaillée des pièces soudées". Il va calculer la quantité pour les corps/pièces identiques.

1 « J'aime »

Sauf qu'il me semble que SW ne regroupera pas des corps identiques issu de prt différentes.

Une bidouille consisterai à enregistrer l'asm en tant que prt et convertir ce prt en mécano-soudé, SW est alors capable de reconnaitre les corps ayant la même topologie et donc d'en sortir une liste. Par contre, s'il y a des profils de constructions soudés, l'information sur le profil est perdue.

1 « J'aime »

Effectivement il regroupe par prt (ce qui me semble un peu logique). A voir en fonction du besoin exact.