Cotation avec =/=

bonjour,

j'aimerais avoir (ou faire) une macro qui permetrait d'ajouter, avant et apres une cote, selctionnée le signe =     (par ex: = 30 =)

j'ai essayé de créer la macro mais je pense qu'il faut ajouter pas mal de lignes de code pour obtenir l'ouverture d'une femetre de choix de cote a traiter.

merci de votre aide

cordialement

Chris

1 « J'aime »

Bonjour,

Le code ci-joint permet d'ajouter le signe "=" avant et après la cote.

Pour le choix de la cote à traiter, le plus simple serait de savoir quelles cotes sont à modifier et les nommer toujours la même manière. Ensuite, il faut reporter le nom dans la macro (ici, la cote est "RD1@Vue de mise en plan1").


macro.txt
1 « J'aime »

bonjour,

merci pour la réponse

cependant c'est ce que j'avais réussi a faire

il faudrait generer l'ouverture d'une fenetre de choix de cote, malheureusement c'est hors de mes compétences en macro

Bonjour,

Plutôt que d'avoir une fenêtre de choix, faire une multiselection de cote avant de lancer la macro ne serait-il pas plus simple?

L'autre option n'est pas infaisable mais à mon sens pas forcément nécessaire.

1 « J'aime »

oui ce serait bien, mais comment faire???

Il y apeut-être plus simple : les styles ( http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_applying_a_style_to_a_dimension_or_annotation.htm ).

Cela oblige à reprendre vos templates mais ce ne sera pas pire que d'implanter une macro.

Bonjour,

Si j’ai bien compris tu as des plans déjà fais et tu souhaiterais ajouter == à tes cotes. Si c’est le cas voici une macro qui fais cela. Pour l’utiliser 

  1. Ouvre un plan
  2. Clic une cote au hasard
  3.  Fais ctrl+A
  4. exécute la macro.

Que la force soit avec toi


obiwan.swp
3 « J'aime »