Cotation base objet 3d autocad 2015

Bonjour,

 

je viens de créer un objet 3d dans mon espace objet

ensuite dans mon espace présentation je créer des vue par rapport à mon objet 3d à echelle 1/2 pour fair une présentation A3

1er probleme : lorsque je fait ma cotation elles sont divisées par deux vue que suis à l'echelle 1/2 je voudrais avoir la fonction avec variable qui me permet de pouvoir coté à la bonne echelle

2nd probleme : lorque je modifie mon object 3d mes cotations qui sont acrochées à mon objet ne suivent pas (faut il que j'installe des contrainte?)

3eme probleme : ma cotations apparer avec des point d'esclamation

 

et pour finir y a t'il un meilleur methode pour faire la cotation des ces vue à base d'objet 3d de l'espace objet

 

1- pour l'échelle appliquer une valeur inversé de l'échelle à DIMSCALE

http://exchange.autodesk.com/autocadmep/fra/online-help/BLDSYS/2012/FRA/pages/WS1a9193826455f5ffa23ce210c4a30acaf-6208.htm

 

2- si je me trompe pas c'est normale il faut raccrocher les points manuellement à moins qu'en version 2015 cela se fait automatiquement mais je serais surpris.

 

3- je ne connais pas ce soucis. Trop longtemps que je baigne plus dans autocad.

 

Enfin je pense que c'est la bonne méthode pour faire une MEP.

Il faut pas oublier que c'est autocad et pas un logiciel de CAO.

4 « J'aime »

1 - Les cotes sont-elles dans l'espace papier ?

2 - Comment faites-vous les modifications sur l'objet 3d ?

3- je ne sais pas

3 « J'aime »

Bonjour,

je suis d'accord avec sbadenis, autocad n'est pas un logiciel de CAO, j'ai fais de la conception avec Autocad et là depuis Solidworks je suis au paradis. Beaucoup plus simple pour les conceptions 3Ds et surtout pour les MEP. Un vrai gain de temps.

2 « J'aime »

sbadenis, manu67, ne sous-estimez pas AutoCAD ;)

Si Aurélien Autocad et bien quand il sagit de faire des MEP basic mais pas pour de la conception ou alors il faudrait avoir des modules complémentaire prévu a cette effet.

Bonjour be_294,

Je ne suis pas adepte de la cotation dans l'espace papier, cependant, cela devrait fonctionner.

Tout d'abord, il faut que la variable DIMASSOC = 2. Cela permet de créer des cotes associatives. Si ce n'est pas le cas, toutes les cotes déjà créées ne le sont pas. Soit il faudra les refaires soit utiliser la commande COTREASSOCIER.

Ensuite, pour la valeur de cotation, si la cote est bien associée, elle indiquera la valeur réelle de l'objet. La variable DIMSCALE mensionnée par sbadenis est juste un facteur d'échelle pour la représentation de la cote. La valeur ne changera pas pour autant.

Après, si tu modifies l'objet par la suite, la cotation devrait suivre. Il te faudra juste vérifier la position des lignes de cotes qui se déplaceront éventuellement selon les modifications.

A+

Eric

3 « J'aime »