Bonjour,
Comment faire pour obtenir des cotations comme celle ci sur solidworks? (voir image jointe)
cotation_en_chaine.jpg
Bonjour,
Comment faire pour obtenir des cotations comme celle ci sur solidworks? (voir image jointe)
Bonjour, voir ici:
https://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Ordinate_Dimensions.htm
Bonjour,
Clic droit sur la vue et "Autres côtes" . Ensuite ordinale, verticale etc....selon le choix.
J'espère avoir compris votre problème.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai essayer les cotes ordinale et j'obtiens ça. C'est vrai que ça se rapproche le plus de ce que je veux mais je ne trouve pas le moyen de déplacer le texte pour le mettre légèrement au dessus
Si vous préférer je veux obtenir ceci (voir pièce jointe) une cotation de ligne de base aligner sur le même axe mais avec le texte coller vers la flèche opposé à la ligne de base, texte horizontale ou non peu importe.
Je l'ai fait manuellement pour l'exemple mais quand on a 20 m de garde corps barreaudé à faire ça prendre trop de temps. Je cherche une automatisation du procéder.
je penses qu'il faut modifier l'orientation du texte de la cote
soit dans les options de la mise en plan, rubrique cotation, soit dans l'onglet de la cote
Bonjour
Les cotes ordinales n'ont pas de paramétrages d'orientation que je saches.
si vous voulez le texte horizontal, faire une cotation horizontal standard et cacher les flèches.
Reste plus qu'a aligner toutes les cotes.
Yannick
pour cacher les fleches de cotation. Voir fichier joint