Cotation par rapport à un plan de référence

tu clic sur tes deux plans puis tu vas dans outils==>outils d'esquisse==>convertire les antités

Je ne peux pas convertir les plans de référence : lorsque je clique sur le plan dans l'arborescence (ou directement sur la mise en plan), il ne s'ajoute pas dans la sélection des "Entités à convertir".

est il possible de nous fournir les pièces que j'y regarde ?, j'aimerais vraiment comprendre.

 

Idem qu'Obi Wan...

Je ne peux malheureusement pas fournir les pièces par souci de confidentialité.

Ci-joint un dossier avec deux pièces, un assemblage et une mise en plan.

J'ai ajouté des plans de références dans les pièces et j'ai le même problème que dans mon assemblage : je ne peux sélectionner qu'un des deux plans pour ajouter une cote dans le 2D mais ça marche dans le 3D.


cotation_plan_de_reference.zip

effectivement  ça ne marche pas, par contre j'ai repoduit le même assemblage chez moi et ça marche, peux tu controler chez toi ?


test_obiwan.zip

Je ne peux pas ouvrir les pièces et l'assemblage.

Tu utilises quelle version de solidworks ? (Je suis sur le 2012).

voic un step , je suis en 2015


pp.step

Merci, mais les plans n'apparaissent pas dans l'arboresence vu que les pièces sont des fonctions importées. Et je ne peux pas faire de reconnaissance de fonctions.

cest vraiment un truc de ouf, je n'arrive pas à coter la vue de face, parcontre je met une vue de dessus el la pas de problème pour coter. Ensuite en faisant en clic +ctrl sur la cote en vue de dessus j'arrive à la replacer sur la vue de face . ??????


sldrx.wmv
1 « J'aime »

Oui c'est vraiment bizarre, ça me fait la même chose (que ce soit sur l'assemblage avec les deux pièces ou mon assemblage complet) : je peux ajouter la cote entre les deux plans sur la vue de dessus mais pas sur celle de face !

J'ai trouvé la solution au problème et c'était tout simple...

Il ne faut pas que les pièces soient fixées mais contraintes par rapport aux plans de base du fichier.

Si une des pièces est fixée, il est impossible de mettre la cote voulue.

 

Bonne journée.

1 « J'aime »