Côtation violette

Salut les Lynkoeurs,
Ce n'est pas avec un véritable pb que j'arrive, ça me cause aucun souci en fait.
C'est plutôt pour la culture perso:

comme écrit dans le titre, j'ai régulièrement des côtes violettes. Seulement ça paraît aléatoire. J'ai fouiné dans les propriétés du document, idem dans les prorpiétés système. Mais j'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut m'aider?
 


capture.jpg

Bonjour,

Elles sont rattachés à quoi comme type d'attache? Points, pièces axes???

1 « J'aime »

Salut @  Arnoob 

voir ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=1Fp8XAKri-8

tu trouveras surement la reponse a ton probleme

je pense que cela correspond aux cotes importe du model et aux cotes modifier

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Salut,

La couleur violette indique que la cote est marquée pour ne pas être importée dans une mise en plan.

Double-clic sur la cote est coche l'icone de cote (dernier à droite), dans le fenêtre pop-up qui s'ouvre, pour que la cote redevienne noire.

4 « J'aime »

@ac cobras 427: c'est une esquisse sur une tôle pliée. Tout bête
(->PJ)

@GT22 : Je vais voir ça, merci ;-)

 


capture.jpg

@GT22 je viens de voir la vidéo. Utile pour les mises en plans (faut que je la sauvegarde), seulement je suis sur une esquisse.
J'aurais peut-être dû préciser.

@PhilippeB : parfait, je te remercie!

Merci à vous 3!

Passez un bon GROS week-end!

 

@+

 

Par défaut, les cotes d'esquisse sont marquées pour la mise en plan ; en cliquant le bouton de droite sur la cote, on voit:

Cela signifie que cette cote peut-être importée directement sur la MEP, c'est un "objet du modèle"

1 « J'aime »

Cette cote importée sur la MEP peut alors modifier le modèle.

Sur une cote de la MEP importée, double clique dessus et modifie la cote: le modèle volumique se modifie, il y a associativité entre modèle et MEP.

1 « J'aime »

Pour qu'il n'y ait pas de cote "marqué pour la mise en plan", il suffit de décocher dans les options:

Les cotes deviennent toutes "violettes" et ne sont plus associatives

Ou le faire par bouton de droite.

Sinon, il y a aussi ce raccourci:

dans le menu flottant de la cote.

1 « J'aime »

Merci Aliende

Merci @Arnoob pour tes envoies!

1 « J'aime »