Cotes et fonction sur Inventor

Dans un assemblage, j'ai une première pièce dans laquelle j'ai un trou de 2 mm (ce trou possède la variable Ex: d22) dans une seconde pièce, j'ai fait un trou de 3 mm variable par défaut Ex: d50. Je voudrais donner à ce trou de 3 mm (d50) par exemple la fonction  =d22+2.

Cela ne fonctionne pas.

si d22 et d50 font partie de la même pièce pas de problème cela fonctionne, mais si ces 2 variables appartiennent à 2 pièces différentes je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide.

Il doit te manqué la reference de ta pieces liés à la cote.

 

Pieces 1 côte d22

Pieces 2 côte d50

 

Cordialement

 

Bastien

1 « J'aime »

Bonjour,

en effet comme bastien le dit, la relation cote à cote n'est pas suffisante car ton logiciel va chercher 2 cotes dans la même pièce. Il faut que le lien de la cote contienne également le lien de la pièce concerné.

Thomas

Pour compléter ma réponse je pense que tu devrais procéde comme ca:

 

- il faudrais que tu affiche les différentes esquisse et Côte dont tu as besoin ( si mes souvenir sont bon dans l'onglet affichage)

 

- apres tu crée ta Côte et au lieu de renseigné le nom des Côte ( d22)  tu clique sur les Côte dont tu as besoin .

 

Cordialement

 

Bastien

bonjour et merci pour vos réponses.

J ai bien compris vos réponse, et j'avais déjà cherché à donner la bonne variable en la sélectionnant directement dans la bonne pièce...mais c'est bien là mon probléme je n'arrive pas à afficher l'esquisse ou apparait mon trou de 3mm (pièce 2) et en même temps: l'esquisse de mon trou de 2 mm (pièce 1) ou le tableau faisant apparaitre la variable d22 correspondant à ce Ø de 2mm. j'ai encore regardé dans le menu "afficher" mais je ne trouve rien.

Autrement dit lorsque je suis dans mon esquisse pièce 2 impossible d'avoir accés à autre chose que cette esquisse.

Merci pour votre aide

Bonjour,

 

Il faut pour celà lier les paramètre de la pièce A sur les paramètre de la pièce B.

 

Il existe un add-on qui s'appelait linkparameter mais je ne le retrouve plus et je ne sais pas si il est compatible de Inventor 2014.

 

Ceci dit, il ne faisait ni plus ni moins que la méthode manuelle décrite dans le blog "inventor tales" que j e vous recomande vivement.

 

http://www.inventortales.com/2013/04/linking-parameters-from-one-part-to.html

 

Sinon, il y a l'associativité...

 

Dans les 2 cas, je ne suis pas fan de cette méthode qui pourrait modifier des pièces en oubliant de modifier les plans et l'ensemble des sous-ensembles utilisant cette pièce.... Gestion de configuration oblige...

 

Bien cordialement.

Jonathan.

2 « J'aime »