Couleur sur création de rainure de clavette

Bonjour,

Je voulais savoir, quand je crée une rainure de clavette de circlips... à partir de bibliothèque de création de forme "Axemble" ou autre, une fois la création faite, j’ai une couleur autre que celle de la pièce (voir photo).

Comment je peux régler Solidwoks afin que j'en je crée un forme interne ou externe cela reste de la même couleur que ma pièce.

 

Merci


sans_titre.jpg
1 « J'aime »

Tu ouvres la fonction de bibliotèque.

Dans l'arbre de création tu fais apparaitres les colonnes supplémentaires (petite flèche en haut)

Clic droit sur la couleur et sélectionne "Enlever toutes les apparences ....."

Tu enregistres ta fonction de bibliothèque

 

et normalement ca fonctionne.


couleur_sur_fonction.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

En effet les fonctions de bibliothèque, mises à disposition sur le site myCADservices, ont été enregistrée avec une couleur appliquée à la fonction. Ce qui occasione effectivement d'avoir cette couleur qui apparaît systématiqulment lorsque la fonction est utilisée.

flegendre a tout à fait raison, il vous suffit de ré-enregistrer les fonctions de bibliothèques que vous avez téléchargées après avoir enlevé la couleur.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci par contre il faut faire ce que vous avez dit mais sur tout les listing configuration ainsi que sur les différent état d'affichage.

1 « J'aime »

Re,

@m.anger, je pense à une chose en voyant votre image. La couleur de votre rainure est rouge. Avez-vous téléchargé la dernière version de la bibliothèque de fonctions Axemble ? En effet elle a été refaite car initialement les fichiers avaient été fait avec une version SolidWorks Education. Si c'est le cas n'utilisez plus ces fichiers car sinon vous aurez un texte en filigrane à l'impression en travers de vos conceptions.

La couleur des fonctions doit être le "bleu" au lieu du "rouge" !

Cordialement


bib_fonctions_axemble.jpg
1 « J'aime »