Couleur trait en vue "lignes cachées suprimées"

Bonjour tout le monde,

Le contexte : je réaliser le manuel de maintenance d’une machine-outil. Pour cela il me faut des schémas, que je réalise via SolidWorks en vue « lignes cachées supprimées » en capturant des imprime écran.

 

La problématique : Le souci c’est que dans ce mode de vue (ligne cachées supprimée) SolidWorks me met une pièce avec des traits violet, alors que l’ensemble des autres pièces et assemblage son en trait noir.

 

J’ai bien essayé de sélectionner la pièce et « enlever toute les apparences », mais rien n’y fait.

Je joins un imprime écran de mon souci

Qu’elle qu’un aurait-il une solution pour enlever cette couleur ?

Merci

 


bancporte_piece.png
1 « J'aime »

Bonjour, un "Ctrl+Q" n'arrange pas le problème ?

1 « J'aime »

Votre pièce qui apparait en traits violets, ne serait-ce pas une pièce avec des corps surfaciques ?

2 « J'aime »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bart : Non cela ne résout pas le problème.

Benoit.LF : Non, pièce en volumique.

Imprime écran de la pièce en question :


bancporte_piece.png
2 « J'aime »

Bon en fait ça ne vient pas de là !

C'est qu'il a été affecté une couleur à votre pièce au niveau de l'assemblage. Donc pointez votre pièce, allez sur "Apparences" (la boule 4 couleurs), cliquez sur la couleur affectée au niveau de l'assemblage, puis cliquez sur "Enlever l'apparence"


screenshot495.jpg
1 « J'aime »

question ce n'est pas une piece que tu est en train de manipuler donc selectionner dans l'arbre de creation?

@+ ;-))

1 « J'aime »

Opération déjà effectuer mais sans succès :-/

Imprime écran:


bancporte_piece.png
1 « J'aime »

Et dans vos options d'affichage de modèles (voir photo)

 

Il n'y a pas une des couleurs qui serait en violette? histoire de savoir pourquoi :p


affichage.png
2 « J'aime »

Quand vous allez dans votre pièce et que vous la mettez en affichage "Lignes cachées supprimées", elle apparait également en violet ?

Si c'est le cas, allez dans Outils/Options/Propriétés du document/Affichage du modèle / Image filaire/Lignes cachées supprimées. Si c'est violet, ça vient de là.

Sinon, plus d'idée... :/

Edit : Coiffé au poteau par @Bart ! ;)


screenshot496.jpg
2 « J'aime »

Désolé ! ^^

2 « J'aime »

@ santino

et si tu ferme tout et réouvre ton fichier sans selectionner aucune pieces quesceque ca donne ?

@+ ;-))

1 « J'aime »

Et si tu nous envoyais t pièce, histoire que l'on voit comment ça réagit chez nous?

1 « J'aime »

tu est sous qul version SW et quel carte graphique ?

@+ ;-))

Est-ce que ça le fait uniquement dans cet assemblage, dans les sous-assemblages où cette pièce apparait, sur la pièce seule ?

 

Le problème avec les apparences, c'est que ça se régle à plein de niveaux qui se supersposent.

2 « J'aime »

Problème résolu !!

J’ai mis mon assemblage en affichage « arrête en mode ombré », les pièces ont une couleur dans cette affichage la, et uniquement dans cette affichage la (chaque composant ouvert indépendamment est gris), puis j’ai supprimé la couleur appliquer. En repassant en affichage « lignes cachées supprimer » les lignes étaient à nouveaux noir. Pourquoi le fait de supprimer les apparance en affichage « lignes cachées supprimer » ne la pas supprimer ? aucune idée :-s

Cependant cela me semble tout de même étrange, tous les autres composants ont une couleur (rouge, jaune, bleu,…) et leur couleur en affichage « lignes cachées supprimer » est bien noir.

Bizarre, bizarre.

Je vous remercie grandement pour votre aide et le temps consacré à mon problème !!!!

1 « J'aime »