Couleurs icones solidworks 2016

Est-il possible de redonner aux icones des fonctions SW2016 l'apparence qu'elles avaient dans SW2014.

En effet dans la 2016 toutes les icones deviennent bleu / gris un peu opaque et ça change vraiment du jaune pétant de la 2014 .

Si quelqu'un à une solution faites moi signe ! Merci


01.jpg
2 « J'aime »

Salut David,

Il semble que ce soit une évolution volontaire de Dassault pour une uniformisation entre ses différents produits. Donc il semble qu'il faille s'y faire !

4 « J'aime »

Hou la vache oui je comprends. C'est vraiment pas beau ces nouvelles couleurs !

6 « J'aime »

Pour préciser, c'est leur nouvelle charte graphique rejoignant notament 3D Experience.

3 « J'aime »

Essaye de trouver le répertoire ou se trouve les icones (Si il existe) et d'en modifier les couleurs .. ?

 

Edit:

notament j'ai trouver quelque chose sous SolidWorks 2013 dans: solidworks2013/SolidWorks/data/resources/sldCostMachined

Pour infos, les icônes de Sw 2016 ont étaient repensé afin d'être plus explicite et simplifié.

 

Ils sont aussi + adapté aux daltoniens.

 

Voila pour la petite histoire... =)

7 « J'aime »

Salut,

Perso j'aime bien.

Et puis les habitudes c'est fait pour changer ! Non ?

1 « J'aime »

J'ai bien retenu ma leçon Flegendre? =)

 

Sinon, je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher aux dossier data etc... Si tu veux que ton log reste stable....

 

Je ne tenterai pas le diable juste pour des couleurs. Tu ne peux pas changer les couleurs de ton écran? :p

2 « J'aime »

+1 avec @remrem.

il est impossible( j'en suis sur) de revenir aux couleurs des ancienen versions. Toutes les icones ont été redessinées et repensées avec des couleurs plus douces (moins agressives) et surtout compatible avec les écrans hautes définitions.

il va falloir s'habituer, certes, mais je pense que ce sera mieux pour nos "yeux".

5 « J'aime »

Ca ressemble un peu à excel word etc... J'aime assez

Bonjour à tous,

Il y a une option pour changer la couleur de fond, mais pas de possiblité de changer les icones.

Voir ici :

http://help.solidworks.com/2016/french/solidworks/sldworks/hidd_options_system_colors.htm

Ce que ça peut donner :

4 « J'aime »

Bonjour,

Il n'y a pas eu qu'un changement de charte graphique dans la version 2016.

 

En effet, les icones sont désormais des images vectorielles. Cela permet à SOLIDWORKS d'adapter l'interface quelque soit la résolution (jusqu'à des écrans 8K nous a-t-on dit) sans risquer d'avoir des icônes minuscules.

 

Je déconseille donc vivement de tenter jouer avec les icones car la technologie n'est plus du tout la même (ils ne sont pas dans un dossier d'installation mais un peu partout dans les dll ).

 

Ha, les goûts et les couleurs... :-)

5 « J'aime »

Bonjour,

Et dans quelques mois, quand on se sera habitué aux nouvelles couleurs, on trouvera que les anciennes n'étaient pas si terrible que ça. 

4 « J'aime »

Le choix de ne pas garder les désormais anciennes couleurs a été en partie justifié par le fait que presque aucun utilisateur ne comprenait la signification de ces couleurs (telle qu'imaginée par SOLIDWORKS).

D’ailleurs vous étiez vous déjà posé la question ?

  • pourquoi 2 couleurs principales sur une icône? quelle est leurs significations?
  • pourquoi les fonctions avaient des couleurs différentes en fonction de leur domaine d'application (volume, surface, tôlerie, mécano soudé, Esquisse)?

Le souci de SOLIDWORKS venait aussi de certaines fonctions utilisables dans de nombreux domaines (la fonction congé est la même par exemple pour les surfaces et les volumes)...

Devant ce constat et une impression d'interface aux couleurs d'un Arlequin, SOLIDWORKS a choisi la modernité et une interface Flat Design qui a fait ses preuves dans de nombreux autres domaines où plus personne de réclame de retour en arrière (iOS, Android, Windows...)

 

Cela dit... C'est maintenant fait...

Personnellement, après 5 mois avec cette version 2016 (vive le Beta Test :-) ), j'ai maintenant beaucoup de mal à revenir même ponctuellement sur une version 2015 (ne parlons même pas des versions précédentes :-) )

3 « J'aime »

@cdemuynck :

Tu travailles quotidiennement avec SW2016 ?

Quelle est ton utilisation ? Juste de la visualisation ?

Je participe également au programme Beta. J'ai fait quelques petits projets avec SW2016. Je me suis vite adapté a l'interface. Et je ne la trouve pas déroutante.

Quel est ton opinion sur ton utilisation de SW 2016 ?

@remrem

 

Je suis consultant chez Visiativ.

Je suis chargé principalement d'actions d'avant-vente ou de service chez nos clients:

  • des audits  pour identifier des voies d'améliorations de productivité. Les solutions peuvent porter sur les flux de données, la méthodologie, la formation ou les solutions logicielles.
  • des démonstrations ou présentation de maquettes pouvant porter sur l'ensemble des solutions Dassault Systèmes SOLIDWORK et DRIVEWORKS

A ce titre, j'utilise plus que fréquemment l'intégralité des fonctionnalités de SOLIDWORKS dans une variété assez déconcertante de métiers.

 

Los de mes débuts sur cette version 2016, je me suis rendu compte que je ne regardais pas spécialement l'icône pour localiser une commande mais que très souvent je savais où il se situais dans l'interface par habitude (la couleur peut donc encore changer en ce qui me concerne :) ).

Je suis généralement plus embêté en revanche quand des commandes sont déplacées. Je me souviens par exemple de la version 2015 où de nombreux menus ont été regroupés ce qui m'a un peu gêné pour certaines commandes pendant quelques jours.

Heureusement l'outil de recherche de commandes (touche w par défaut), véritable GPS de l'interface, permet de rapidement retrouver ses petits  :). En plus elle permet de lancer une commande directement (comme une ligne de commande).

2 « J'aime »

@cdemuynck : il y a toujours 2 couleurs meme avec les nouvelles icones. Seulement elles sont moins visibles sur la nouvelle interface. La fonction de base etant de la meme couleur que la barre d'outils.

edit: Ma reposne aussi a 2 couleurs !!??  nouvelle interface de lynkoa ?? je ne sais pas comment j'ai fais.

Tu as copié le nom qui est en fait un lien et tu as écrit ta première phrase dans calui ci. D'ou la couleur bleu.

1 « J'aime »

@opiep : avant il y avait le jaune pour les volumes, l'orange pour les surfaces et le vert pour la fonctionnalité en particulier, le bleu pour les esquisses,et du gris/noir

Et comme le dit @cdemuynck le congé était en jaune pour les surfaces aussi car c'est la même fonction... 

 

Bonjour,

 Je me permets de ré-ouvrir ce sujet car je viens juste d'installer 2016 SP3.

cdemuynck : Je pense que Solidworks ne suis pas la tendance Flat Design comme vous l'affirmez.

Le flat Design est le fait de simplifier au maximum les icones or comme on peut le constater sur l'image si jointe Solidworks n'a pas simplifié ces icones au contraire.

 

cdt


sans_titre_10.jpg