Coupe locale sur Vue en coupe d'un assemblage (visibilité clavette)

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une coupe locale sur une vue en coupe dans un assemblage pour montrer une clavette par exemple.

Je sais qu'il y a une dizaine d'année nous pouvions le faire facilement. Ensuite sur quelques versions de SolidWorks (exemple 2017) il était impossible de faire une coupe locale sur une vue en coupe. Aujourd'hui, j'ai la version 2020. Les développeurs ont bien rétabli cette fonction, cependant impossible de faire une coupe locale correcte (voir pièce jointe, c'est le résultat que je souhaiterai avoir)

Voilà comment je procède:

- Je fais une vue en coupe

- Dans l'onglet "Étendue de la coupe" je sélectionne l'arbre afin que celui-ci ne soit pas coupé (règles de l'art du dessin industriel)

- Sur cette vue en coupe, je fais ensuite une coupe locale au niveau de la clavette. Et c'est là que j'ai mon problème. La coupe locale ne veut pas coupé l'arbre que j'ai précédemment exclue de la vue en coupe globale...

Je ne vois pas comment faire, j'ai l'impression qu'il n'y pas de solutions. Mais ça me parait tellement aberrant de ne pas pouvoir le faire, car ce genre de coupes se trouve sur énormément de plans... c'est la base...

Auriez-vous une idée?

Merci.

Cordialement.


coupe_locale.jpg

Je viens de voir ce post qui traite du problème en 2014. Une personne (y.pacquelet) avait trouvé une solution en bidouillant à mort.

Mais je trouve ça dingue qu'on ne puisse plus le faire même sur la version 2020 !

lien du post : https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/comment-faire-une-vue-de-detail-dans-une-vue-en-coupe

Si vous avez une vraie solution, je suis preneur.

Merci, Cordialement.