Coût de revient de soudure,

Bonjour , 

avez vous une idée , comment je peux calculer le coût de revient d'une structure mécano soudée,

merci à vous, 


modele.jpg

Bonjour,

nous c'est calculé au kg. si tu as solidworks coasting il le fera pour toi .

que la force soit avec toi.

 

4 « J'aime »

bonjour OBI WAN,

comment vous avez calculé le coût de revient au Kg ?

sachant que la structure peut se composer de : (découpe laser , pliage , soudure, peinture ..),

merci de me aider ,

 

Bonjour,

Chez nous c'est calculé au mètre en sachant que chez nous on part sur 8m par heure pour un soudeur au semi et 3m pour du TIG et non un assembleur.

1 « J'aime »

b on a pris les différents dossiers que l'on à fait sous-traites  on a mis en face les factures et on en a déduit un pris au kg. depuis on travail comme ça avec notre sous traitant. désolé pour des raisons évidentes je peux rien dire sur le tarif .

que la force soit avec toi

1 « J'aime »

ca depend de plusieurs facteur:

- cout horaire du soudeur, le type de soudure continu ou par point.

- du profilé / matière utilisée et la longueur totale.

- nombre de tronçons en partant que par principe il y 80% qui on une soudure aux 2 extrémités.

- nombre de personnes qui interviennent dessus.

- prévoir aussi une marge d'erreur

- et LA marge

En vous faisant un tableau excel et en estimant tout ces paramètres vous devriez arriver à quelque chose de cohérent.

Je suis surpris par la méthode du prix au Kg car si tu as 2 structures qui font le même poids mais une de 1m de long avec plein d'élément à souder et une autre de 4m de long avec 2-3 éléments à souder ne peuvent pas avoir le même tarif.

le petit plus complexe demandera beaucoup plus de temps que le 2 plus volumineux mais peut d'intervention dessus au final.

Si vous êtes toujours sur le même type de structure pourquoi pas.

Voila en vrac ma tite pensée^^

4 « J'aime »

je pense que c'est difficile à l'estimer

Bonjour @ac-cobra

Tu sais combien je suis attentif à toutes tes réponses et généralement avec un haut niveau de pertinence mais là (à titre très exceptionnel) j'ai une peu de mal à comprendre ta réponse. Si tu peux me trtaduire cela m'évitera un mal de crâne.

[[c'est calculé au mètre en sachant que chez nous on part sur 8m par heure pour un soudeur au semi et 3m pour du TIG et non un assembleur.]]

Est-ce que cela veut dire qu'un soudeur au SMIC ?

Et non un assembleur ??

Cordialement

PS : TIG et MIG sont dans un bateau, lequel va plus vite

Bonjour, Zozo,

au semi = soudure semi automatique (MIG-MAG ) [GMAW],

assembleur = chaudronnier,

 

1 « J'aime »

Semi auto MIG/MAG? ou Smic^^ pas la même chose, mais applicable à la même personne^^ :p

 

PS : TIG et MIG sont dans un bateau, lequel va plus vite

Tout dépend si c'est par rapport au soleil et de la position de la lune....non?

2 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp ,

En fait la soudure au semi et beaucoup plus rapide que le TIG ou le MIG c'est pour cela qu'au semi on peut souder +-8m à l'heure et 3m au TIG et un assembleur n'a pas le même taux horaire qu'un soudeur. Nous avons calculé un taux atelier soudeur et assembleur et ce taux et appliqué par rapport à la longueur total de soudure sur l'assemblage tout en tenant compte des difficultés car souder 8m tout droit et 8m en ne faisant que des contournantes au tour de tube n'est pas pareil . Mais en général c'est assez bien estimé chez nous

3 « J'aime »

C'est quoi cette meilleur réponse?

3 « J'aime »

faute de frappe

 

comment l'annuler

 

On ne peut pas annuler mais on peut modifier la meilleure réponse.

1 « J'aime »

Perso moi je ne suis pas très fan du prix au Kg car des fois on est gagnant et des perdant, comme l'explique si bien FUZ3D. Une pièce de 50 kilos avec 15 pièces pliées et soudées sera plus coûteuse qu'une simple platine épaisse de 50 kilos. Moi je fais souvent un mix entre le poids pour le tarif matière, le nombre d'éléments ou connexion à réaliser. Comme ça je mets un cout pour chaque opération par éléments, débit, pointage, soudure. La galva ou thermolaquage se rajoute en plus.

1 « J'aime »

bonjour,@ronathan ,

chez nous , nous faisons beaucoup soit de la trémie en tôlerie soit de la charpente autrement dis souvent le même profile de pièces mais avec des formats différents ce qui justifie ce type de fonctionnement. ce tarif n 'inclus pas les opération d' usinages et varie suivant si c'est du s235 ou inox.

que la force soit avec toi

 

4 « J'aime »