Creation de ballon en automatique sur Pro-E

Bonjour,

 

A-t-on la possibilité de créer des bulles pour numéroter les cotes sur un plan en automatique.

Ceci nous permettrais d'avoir, sur les PVQ, la même numérotation quel que soit l'évolution des pièces.

 

Notre problème actuellement, est que si nous voulons mettre des bulles sur chaque cote, nous devons le faire en manuel.

Etant une perte importante de temps, nous souhaitons savoir si un système automatique existe.

 

Sachant que nous passons mi 2014 sur le logiciel Creo, a-t-on un intérêt à faire un investissement maintenant.

 

Merci.

Bonjour,

Dommage que vous ne soyiez pas sous SolidWorks ! En effet nous avons développé cette outil dans notre suite myCADtools, il s'agit de "ToleranceTable" qui créé automatiquement un tableau numérotant les cotes du dessin y compris les tolérances géométriques.

Mais cela doit sans doute exister sous ProE !

 

Cordialement

2 « J'aime »

Alors là, je sèche.

 

Si tu récupère ou modifie l'id de la cote, c'est encore plus long que le bullage.

Est qu'un paramètre de région de répétition correspond aux cotes ? J'ai jamais vu.

 

Je te conseillerai de faire une macro clavier pour gagner du temps et éviter de nombreux clics.

 

Cordialement