Création de modèle de fond de plan

Bonjour,

Lorsque je crée un modèle de fond de plan ex nihilo comment y inclure des notes liées à des prorpiétés de pièces présentes dans un fichier du type *.sldprp ?Je ne vois pas comment "signaler" au fond de plan qu'il doit aller chercher ces données. Je n'ai accès qu'aux propriétés du document en cours. Les autres options" Composant auquel est attaché l'annotation" et "Modèle dans la  vue spécifiée ..." ne m'apportent rien de plus.

Merci d'avance

Pierre

1 « J'aime »

Il faut editer le fond de plan (clique droit editer le fond de plan)

Puis renseigner les propriété comme l'image ci-jointe (si j'ai bien compris ta demande)

Et en renseignant bien des propriété existante de ta pièce ou de ta MEP

Sinon si tu comprend pas bien regarde le tuto d'Alain.ERP donné dans ton post précédent qui devrait te donner les bases pour utilisé des propriétés ou propriétés personalisés

1 « J'aime »

Bonjour, sinon on peut enregistrer un plan existant en modèle de fond de plan. Au moins on a tous les outils pour travailler.

1 « J'aime »

C'est très clair ! Merci beaucoup

Pierre

Voir Fond de plan sur mon site:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_56.html

1 « J'aime »

Bonjour Alain,

Merci bien, j'ai regardé votre tuto. Je travaille différemment pusique j'utilise le gestionnaire de propriétés qui me semble être plus convivial et performant que l'onglet  fichier/prorpiétés que vous décrivez. Mais les deux méthodes doivent donner bien sûr le même résultat. Le problème c'est qu'une fois sur deux la liste des prorpiétés proposées lors du choix du lien de la note ne contient pas toutes les propriétés définies. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas .... La syntaxe $PRP ou $PRPSHEET me parait bizarre. A quel objet se réfère précisément $PRPMODEL ? Il me semble que dès que Solidworks trafique avec Excel il y a du flou.

Bonne journée