Création de pièce à partir d'une représentation schématique

Bonjour à la communauté,

J'utilise SW 2016 sous W10 et non problème est le suivant : à partir d'une représentation schématique permettant de simuler la cinématique de mon assemblage en utilisant les blocs, et je rencontre 2 difficultés :

La première : je souhaite créer des pièces à partir des blocs schématisés.

  • Pour cela, je sélectionne un bloc et je sélectionne "Créer une pièce à partir d'un bloc" en choisissant l'option "Sur le bloc". La pièce se crée normalement.
  • Une fois la pièce crée, je l'édite pour lui donner les formes extérieures désirées en utilisant l'esquisse 2D. Une fois l'esquisse terminée, je quitte l'esquisse et j'utilise la fonction bossage extrudé pour lui donner de l'épaisseur, cette épaisseur se matérialise correctement sur l'écran, mais lorsque je valide le message d'erreur suivant s'affiche : "L'esquisse n'a pas une géométrie de contenu".

Malgré mes recherches, je ne suis pas arrivé à trouver à quoi ce message correspond .

La seconde : j'ai renommé mes blocs pour les identifier plus facilement

  • Ayant fait cette opération plusieurs fois pour améliorer la cohérence des noms, il se trouve que je voulais pour le même bloc utiliser un ancien nom.
  • Le logiciel me l'interdit en me précisant que ce nom est déjà utilisé, alors que ce n'est pas le cas.

Je n'arrive pas à visualiser l'historique des noms de blocs pour le mettre à jour.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Pouvez vous joindre un bloc posant problème?

Ainsi qu'une impression ecran?

 

ca sera plus simple a visualiser votre probleme

 

yannick

Bonsoir,

Pouvez vous joindre un bloc posant problème?

Ainsi qu'une impression ecran?

 

ca sera plus simple a visualiser votre probleme

 

yannick

Merci pour votre aide, je vous joins les fichiers demandés.

Cordialement


sw.rar

Bonjour @mbrel34,

Je ne saurais pas dire d'où ça vient. Chez moi aussi le message d'erreur apparaît. Par contre, une fois ce message d'erreur fermé, il me suffit de sélectionner à nouveau le contour fermé pour que cette fois-ci l'extrusion se fasse. Vous noterez sur les captures d'écran jointes que la flèche permettant de "tirer" l'extrusion (quand on ne choisis pas la profondeur par un nombre tapé mais par un déplacement de la surface à la souris) est en dehors du contour fermé quand ça ne marche pas puis se retrouve au centre quand cela marche. J'ai l'impression que c'est un simple bug lié à des points de références internes au logiciel.

M.


bug_repr-sch_contournement.zip

J'ai également le meme message que vous.

Il faut supprimer le contour sélectionner automatiquement par SW

et le sélectionner de nouveau

et faire votre bossage

 

cdlt

 

yannick

Un grand merci pour votre aide, car je commençais à me poser des questions sur ma façon de travailler.

Prenez soin de vous en cette période difficile.

Merci bien vous aussi