Création d'un cartouche pour l'export de fichier en PDF 3D

Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche d'une solution afin de pouvoir avoir un cartouche autour des PDF 3D que j'exporte de mes pièces ou assemblages.

J'ai essayé le cartouche 3D mais ce dernier ne s'exporte pas lors de l'export PDF.

Avez vous une astuce pour réaliser cette manipulation???

 

Par avance merci

 

A. Mendes

 

Bonjour

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution car seul les objets ayant 3 dimensions sont transcrites. Les images et autres décors, éclairages ne sont pas transcrits.

Par contre, tu as une autre solution qui est de générer des fichiers Edrawing qui peuvent être lus directement par le client sans qu'il ait besoin de télécharger le Viewer. Pour ton client c'est comme s'il avait une pdf 3D mais avec une bien meilleure qualité de plus de possibilité d'analyse notamment si tu leur envoie un ASM.

Mes collègues du forum ;-)  te diront comment cocher les bonnes cases pour le fichier eDrawing car ce sont  eux qui m'ont appris cela récemment ;-)   Ils sont fortiches tu sais !  ;-)

Cordialement

Je penses que solidworks MBD fait ce que tu souhaites : 

https://www.visiativ-industry.ma/solidworks-mbd/

Bonjour Max59

Si MDB fait des exports 3D selon les souhaits de @A.mendez tu pourra sûrement nous donner un lien, de la doc, ou une vidéo sur ce point précis.

Je ne vois pas pourquoi l'export qui est totalement contraint par le choix technique de Adobe serait de meilleure qualité que SW.

De plus il faut quand même dire que MDB n'est pas gratuit mais vaut plus de 3000 brouzouffes auquel il faut rajouter une maintenance spécifique de ce produit de plus de xxx€.

Un porte-avion pour livrer un cône glacé à un esquimau sur la banquise : est-ce une bonne solution. Je dis ça car il faut regarder qui aujourd'hui peut utiliser MDB dans un atelier en France.

Cordialement

Bonjour à tous.

 

En effet MDB fait ce que je recherche mais comme le dis Zozo_mp il est loin d'être gratuit. et ne convient à mes besoins que sur ce point, donc il est hors de question d'investir dans un pareil outil pour faire 10 pdf comme ceci dans l'année.