Creation d'un moule: message erreur "ne peut pas raccorder les feuilles ensemble"

Bonjour, j'essaie de faire un moule pour une coque de telephone afin de faire une injection de silicone une fois le moule imprimé en 3D mais impossible de creer le moule grace a la fonction "empreinte", j'ai le message d'erreur" ne peut pas raccorder les feuilles ensemble". Je vous joins la piéce si quelqu'un a une idéé de comment resoudre le probléme.

merci de votre aide.


coque_iphone.sldprt

Bonsoir

Je note que vous avez une version étudiant et la question qui me vient avez vous déjà réalisé un moule complet avant ce travail là ???

Je regarde si je vois ou est l'erreur que vous signalez

Cordialement

Edit : Ooopss tapé trop vite

 

non j'en ai encore jamais fait mais je me suis dit que si la fonction etait disponible c'est que je pouvais la faire sinon il l'aurait supprimé de la version etudiante.

merci de ton aide

 

PS: je viens d'essayer sur un modele simple la fonction marche bien

 

 

Bonjour @aj13100

Je viens de regarder et je pense que tu as une erreur dans la sélection de tes boucles pour les surfaces d'arrêts. Sûrement du coté de la surface d'arrêt 21.

c'est ce qui empèche d'ouvrir le moule puisque cela te fait une hyperméga contredépouille ce que SW n'accepte évidemment pas.

dis moi si c'est ça ! STP

Cordialement

 


erreur_sur_bopucle_darret___2019-11-18_20_47_52-window.jpg

Bonsoir

je pense que le truc qui cloche tourne autour du congé 11 qui me parait soit superfétatoire, soit trop grand par rapport au plan de joint.

Cela perturbe la chaine d'arête

Cordialement


erreur_conge_11_-_2019-11-18_21_00_38-window.jpg

j'ai essayé de changer la structure afin d'avoir quelque chose de plus "juste" mais ca ne marche quand meme pas.


coque_iphone_test.sldprt
1 « J'aime »

PS: je me demande si c'est pas le faite que l'interieur de la coque soit creuse qui le gêne, donc faire une surface d'arret qui le "remplirai" mais je n'ai aucune idée de comment la faire.

merci 

 

 

1 « J'aime »

voici ce que j'ai reussi a faire...


coque_iphone_test_2.sldprt
1 « J'aime »

Bonsoi

Il faut être rigoureux lorsqu'un truc par en cacahouette et surtout très patient.

car je pense que vous avez encore un erreur sur les surfaces d'arrêt en conflit avec le rayon. Diminuer un peu les rayons si nécessaire et diminuer un peu vos lumières.

Je trouve que par rapport )à la taille de la pièce vos rayons sont un peu trop généreux dans certaines parties des rayons ultramini sont suffisant (pas de risque de coupure pour l'utilisateur de son smartphone.


erreur_sur_face_darret___zz__2019-11-18_22_15_39-window.jpg

Bonsoir

Si je comprend bien vous avez un noyau central de ce fait rien ne sera démoulable.

Comment vous allez maintenir le noya central et comment démoulerez vous votre pièce.

Il faut ouvrir votre moule en plusieurs parties.

Comme ça à vistadenaz je dirais minimum quatre ou cinq avec deux pour la partie extérieur et deux pour la partie central.

Je vous parle pas des goupilles de guidage inclinées pour démouler

Avante de faire le moule découpé faite un double de votre pièce et découpée la  en plusieurs parties et regardez comment chaque partie peut se démouler, en tenant compte des contre-dépouilles.

Vous n'avez pas choisi le modèle plus simple en prenant un truc creux

Tout dépend si c'est un exercice ou si vous voulez vraiement aller quasiment jusqu'a la réa.

Cordialement


moule_vue_en_coupe___zz___2019-11-18_22_45_41-window.jpg