Création d'une annotation bloc entre parent/enfant

Bonjour!!

Désolé si cette question à été posée. J'ai crée une pièce symétrique, je réalise ma première mise en plan (de ma pièce parent) ensuite ma seconde mise en plan (de ma pièce enfant). Ma question étant sur ce point, je voudrai crée un bloc automatique qui indiquerait le nom du fichier de la pièce parent sur le plan de ma pièce enfant pour éviter de refaire une nouvelle cotation qui ne rimerait à rien. 

parent_enfant.pdf

Et mettre une annotation "Idem en symétrie" ? ^^

1 « J'aime »

Non un bloc que j'insérais et qui me mettrait mon nom fichier de ma pièce parent ^^ 

Ah oui ça c'est possible, je regarde

Merci bart !! ^^

Merci bart !! ^^

Bon alors, je pensais que c'était plus simple que ça, après quelqu'un d'autre aura peut-être une meilleure idée.

Moi j'insérerai une vue hors de la feuille de la pièce parent, et je metterai un annotation dessus en renseignant le nom du fichier, puis je supprime la fléche.

Voir image.

parent.png

Merci pour ta réponse bart mais se n'est pas ce que je recherche ^^

Si j'ai bien compris, vous voulez rcuperer le nom de la pièce parent pour qu'à l'atelier, en regardant la pièce enfant ils se réfèrent à la pièce parent mais en symétrie.

Sur mon image, la pièce parent s'appelle couverrtine 500x500 sym et l'enfant et sa symétrie.

Dans le concept votre méthode fonctionne mais ce que je recheche ou plutot évite de faire ces la manipulation de rajouter la vue de la pièce parent ( perte de temps que de marquer en annotation la réference parent). Donc je voudrai crée un bloc qui indiquerait la nom  fichier de la pièce parent (pour le suivi dans l'atelier comme vous l'avez bien précisé dans votre dernier commentaire).

1 « J'aime »

Réalisation d'une macro tous simplement

Pouvez vous détailler votre macro?

Bonjour,

Il suffit de rajouter un attribut dans le fichier parent contenant un champ récupérant le nom du fichier parent:

1- Ouvrir le fichier parent dans l'éditeur de bloc

2- Définir l'attribut (commande ATTDEF)

3- Donnez un nom à l'attribut dans la zone "Etiquette"

4- Dans la zone "Par défaut" cliquer sur le bouton "Insérer un champ"

4- Catégorie du champ = "Document", Noms de champs = "Nom de fichier". Formatage...

5- Enregistrez le fichier "Parent"

6- Dans le dessin enfant, insérez le bloc "Parent" : Le nom du fichier parent s'affiche bien avec le bloc.

A+

Edit: Zut! j'avais pas vu SW... Désolé :-/