Création nomenclature complexe avec Smart BOM

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la configuration de SMARTBOM afin de générer des nomenclatures automatique.
J’ai peur d’être limité dans la construction de ma nomenclature. J’aimerai par exemple diviser ma nomenclature en plusieurs groupes, par exemple la diviser par matériau.

Vous trouverez ci dessous un exemple du rendu souhaité.

Pensez -vous qu’il est possible de construire une telle nomenclature via SMARTBOM ?

Merci pour votre aide,

Smartbom exporte une nomenclature, si tu choisit vers le format d’Excel, rien ne t’empêches ensuite de faire un tableau croisé dynamique par exemple qui récupère toute tes valeur et les tri par matériaux.
En revanches cela ne se fera pas directement au niveau de Smartbom.
Ou autre méthode si tableau croisé dynamique trop complexe pour toi, il suffit de filtrer dans ta table Excel par matériaux.

Bonjour;
En complément de la réponse de @sbadenis , j’ajouterai qu’il est possible d’associer des macro directement dans le modèle d’export de SmartBom (format *.xlsm) (depuis toujours dans la version ancienne de SmartBom et depuis seulement la version 2025 sp1.1 dans leur nouvelle version deSmartbom).

1 « J'aime »

Oui @Maclane , c’est d’ailleurs ce qui est fait chez nous (tableau croisé dynamique + macros permettant différents filtrages et exports de toutes sortes)