Creer contour,, suite

Bonjour à tous

j' ai toujours mon problème  pour transformer plusieurs segment d'esquisse( arc, ligne, congé d'esquisse,courbe) en un seul segment pour un seul but le suivre avec une succession de trous en utilisant la 

répétition piloter par une courbe j'ai essayer d'utiliser la fonction trajectoire comme suggérer par zozo, mais sans succès. 

si quel qu'un a une idées merci d'avance .

marco.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sous quelle version êtes-vous et pouvez-vous partager votre fichier avec l'esquisse ?

Bonjour

je suis en 2016 premium 

me revoilà avec la pièce en question


plaquesup100.sldprt

Outils, outils de spline, ajuster la spline ?

4 « J'aime »

Bonjour @max59

Attention le modèle de @marco à deux difficultés

  1. sa courber n'est pas un spline mais deux arcs de cercle reliés par une droite.
  2. Certaines fonctions de répétitions ne fonctionnent pas sur une pièce pliée ! Ce qui veut dire qu'il faudrait faire les trous sur une ligne avant de faire les plis.

Cordialement

Justement, ajuster la spline permet de transformer une série de ligne/arc/spline en une courbe avec sa tolérance.

2 « J'aime »

Super Merci @max59 je ne connaissait pas cette option c'est super pratique

ta méthode est la plus simple après il suffit de faire "répétition par une courbe" à condition que Marco veuille que ses trous soient espacés de façon équidistante.

Sinon il faut faire répétition sur une esquisse qui comporte des points et des espaces cotés à partir ta spline ajustée.

Cordialement

1 « J'aime »