Dans notre société, nous avons mis en place des cotations spécifiques à notre métier (voir fichier ci-joint). Malheureusement ils n'existent pas dans la bibliothèque de Solidworks.
Est il possible d'en créer et les insérer dans les mises en plan ?
edit: et si tu ne veux pas qu'il soit ecrasé lors des futures mises a jours sw, il suffit de faire le sien et ensuite de renseigner son emplacement dans les options/emplacements fichiers/
De base avec Solidworks, je ne crois pas que ce soit possible. Parcontre, tu peux surement le contourner.
Tu ouvres une mise en plan, tu dessines ton cadre spécial. Puis tu créer un bloc.
Ensuite tu enregistres ce bloc quelque part où il est facile de le retrouver pour toi .... et ne reste plus qu'à l'importer au gré de tes mises en plan et le positioner par dessus ta cote.
Je ne sais pas si ca va suivre ta cote (peut-être en sélectionnant les deux et en les liants ? Mais pas de certitudes)
Effectivement je souhaite réaliser un nouveau symbole dans le <DIM> comme par exemple la cote fonctionnelle standard (la forme oblong autour de la cote).
La technique de réaliser un bloc n'est pas viable car elle "n'épouse" pas la taille de la cote en fonction du nombre de chiffre. De plus elle ne suit pas la cote si l'on doit la déplacer.