Créer un volume avec deux esquisses ou 8 points

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je débute sur Solidworks.

 

Je souhaite réaliser un parallélépipède en diagonal en deux pieds d'une table. Comme ceci : 

Je veux que mon parallélépipède épouse la forme de mes deux pieds. Ces pieds ne sont pas en faces.

Aujourd'hui j'ai réalisé mon parallélépipède, mais il ne me convient pas. Voici mes problèmes : 

Ce que j'ai fait : 

J'ai crée un plan , où j'ai crée une parallélogramme avec une esquisse dont j'ai fait un bossage. J'ai orienté l'angle de mon plan pour que mon parallélépipède touche l'arrête entre le pied et le table. Ensuite j'ai fait une extrusion de matière. Le problème est que mon parallélépipède n'épouse pas les formes des pieds (comme vu précédemment).

 

Est-ce qu'il est possible de créer deux esquisses de deux parallélogrammes et de les faire joindre pour obtenir un volume. 

Oui de créer un volume en fonction de plusieurs points (8 pour ma part) ?

Ou est-ce qu'il y a une autre méthode ?

 

Je vous remercie d'avance,

Alexandre.

 

 

 

 


montage_dafs.sldasm

Bonjour

"Est-ce qu'il est possible de créer deux esquisses de deux parallélogrammes et de les faire joindre pour obtenir un volume. "

S'agit'il de deux parallélogrammes identiques ou différents? Pour le premier cas c'est une extrusion qu'il faut utiliser et le deuxième un lissage.

La traverse qui en résulte sera dans les deux cas pas très spécifique. Est-ce le but?

Bonjour, 

De ma part ce qui est construit avec un profilé, et fortement recommandé de le modéliser avec les construction soudé , 

Concernant l'alignement, il est possible d'aligner le profilé avec une arrête, 

4 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

 

Il s'agit de deux parallélogrammes identiques. Je dois toujours utiliser un second plan permettant de créer l'angle, ou mon volume va se créer avec mes deux parallélogrammes ?

"La traverse qui en résulte sera dans les deux cas pas très spécifique. Est-ce le but?" Je n'ai pas compris.

Bonjour Lynk, 

 

Je vais essayer les constructions soudées. Je vous informe de mon avancement 

Re,

 

J'ai donc recrée ma table avec des constructions soudées et ça marche très bien (et c'est très rapide).

 

Merci à vous deux pour vos réponse ! 

Alexandre.