Créer une couronne sous Solidworks

Bonjour à tous,

Je dois effectuer un tube avec au bout un semblant de couronne sous Solidworks. J'ai commencé par faire un tube, mais je ne sais pas après quelle fonction utiliser pour pouvoir faire cette couronne.

Si vous avez une solution, merci beaucoup.

 

Kiki

Bonjour,

Regardez voir si ça peut vous aider. 

http://www.lynkoa.com/tutos/2d/comment-faire-une-virole-avec-un-bord-tombe-en-tolerie

Si vous ne voulez pas que ça soit dépliable il vous suffit de ne couper l'esquisse du diamètre et d'utiliser la 4eme fonction en partant du haut et de la gauche de ma copie d'écran. Dans les barres qui sont à la verticale.

C'est la fonction Bossage/Base balayé et la votre esquisse devra être fermé, tube et retour avec épaisseur.

1 « J'aime »

Salut, 

Tu as la fonction Bossage/ Base Balayé qui doit pouvoir faire ça, par contre il te faudra dessiner une esquisse pour le profil que tu veux extruder et une courbe (qui peut être une esquisse) qui servira de guide.

Dimitri

1 « J'aime »

Salut Killian

Quelle type de couronne ? 

Je travail dans le monde du forage, j'ai peu être quelque chose pour t'aider.

Jey

Bonjour,

Il serait interéssant de savoir le type de couronne à obtenir. Si cela est du type collet battu (avec déformation du tube), pièce embouti (avec une matrice), pièce rapportée (soudure) etc..

Pour le tuto sur la virole, j'ai un peu du mal à comprendre les moyens employés pour réaliser cette pièce, au moins d'utiliser une rouleuse avec galet de forme ??

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

C'est tout à fait ça p.guyader. D'abord roule la virole sur une rouleuse normal puis après on passe sur rouleuse à galet que l'on ferme au fur et à mesure roulage.

2 « J'aime »