Créer une pièce à partir d'une autre

Bonjour

J'ai une pièce qui est en un seul morceau, maintenant le client veut que je coupe cette pièce en 2. Peut-on extraire ou enregistrer ces "deux" pièces séparément en gardant des liens si possible car j'ai des fonctions qui sont commune aux deux pièces.

Ou il faut que je redessine une pièce et sur l'autre je cache des fonctions pour que celle-ci n'apparaisse pas.

Merci

Cordialement 

Bonjour,

As-tu essayé d'ajouter des configs à ta pièce ?

Sinon tu peux séparer ta pièces en plusieurs corps et ensuite les insérer dans une une nouvelle pièce. 

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu crées deux autres configurations comme ça tu en auras 3. Ensemble, rep1 et rep2 et après dans les configurations rep1 et 2 tu fais des enlèvement de matière pour n'avoir que la pièce que tu souhaites dans les configurations...

5 « J'aime »

Bonsoir,

La réponse de ac cobra 427 me semble être la meilleure.

Sinon, créer le plan de coupe ou une surface de coupe, puis utliser fractionner pour séparer la pièce en deux fichiers .sldprt liés au premier fichier pièce. Toute modification du fichier source est répercuté dans les fichiers secondaires si le fractionnement est à la fin de l'arbre de création.

Cordialement.

2 « J'aime »

Fractionner la pièce et faire 2 corps distincts est aussi une bonne solution.

2 « J'aime »

Bonjour,

vous pouvez enregistrer les corps et créer un assemblage à partir d'une pièce multicorps.

clic droit dans l'arborescence / montrer afficher les corps / clic droit sur votre pièce dans l'arborescence / enregistrer les corps. Cette fonction vous créera les pièces dissociées ainsi qu'un assemblage associatif si vous le souhaitez. Toutes modifications réalisées dans la pièce d'origine sera mise à jour pour les autres pièces dépendantes (faire un ctrl+q).

3 « J'aime »