Je voudrais créer une nouvelle propriété sur ma pièce qui serait la copie d’une propriété de la liste des pièces soudées. ( il y a une seul pièce soudée)
J’aimerai copier la propriété " Description" qu’on voit ci dessous
J’aimerai pour cela utiliser " Création de propriété sur le document lié" de SmartProperties car il est indiqué qu’il est possible " d’affecter une propriété sur la pièce à partie d’un article de pièce soudée" .
Cependant je ne sais pas ce qu’il faut renseigner dans le champ " propriété à copier ", j’ai essayé de saisir Description mais cela ne marche pas …
Il y a doit y avoir un moyen de spécifier où aller chercher la propriété.
Si aucune propriété est présente dans ton article soudées tu n’as aucune propriétés çà récupéré.
Pour Description il te faut donc une propriété Description dans ton article de pièces soudées.
Ici avec un clique droit sur mon article puis propriété, je retrouve bien la propriété DESCRIPTION pour mon article et donc la possibilité de la récupéré via le smartproperties.
la propriété existe donc je devrai pouvoir la récupérer, cependant la propriété « profil » que je veux créer au niveau de la pièce n’apparait pas après validation du masque SmartProperties
En complément l’analyse de @sbadenis qu’il est aussi nécessaire que la liste de pièces soudée soit à Jour.
J’ajouterai que les conditions de Smartproperties concernant la récupération de Propriété du document référencé sont quand mêmes restrictives.
Si le document actif est une mise en plan, on récupère la propriété depuis le modèle 3D et on l’affecte à la mise en plan.
Si le document actif est une pièce mécano-soudée et la sélection un article de pièce soudée, on récupère la propriété depuis le modèle 3D et on l’affecte à l’article de pièce soudée sélectionnée.
Si le document actif est une pièce mécano-soudée et la sélection une pièce, on récupère la propriété depuis le premier article de pièce soudée et on l’affecte au document 3D.
Si le document actif est un assemblage et la sélection un composant de l’assemblage, on récupère la propriété de l’assemblage et on l’affecte au document sélectionné.
Seul la propriété du premier article de la pièce soudée est récupérable dans une pièce (et encore je ne suis pas certain que cela fonctionne dans ce sens la, le texte n’est pas très limpide à mes yeux).
Sinon c’est plutôt le chemin inverse (Pièce vers mécanosoudé).
Enfin c’est ce que j’ai compris.
Une demande à la hotline est sans doutes nécessaires…
Pour ma part je récupère le débit d’une tôle par ce moyen, en revanche une tôle=1pèce chez nous donc pas de multicorps et donc pas de risque de pointer sur un autre corps.
Dans ton cas plusieurs tubes, je ne sais pas comment cette fonction se comporte.
Et pas possible de tester non plus pour moi, car chaque essai impact tout les autres dessinateurs (environ 20).
A toi d’essayé et éventuellement de faire appel à la hotline pour savoir si cela est bien réalisable dans ton cas.
Et partage nous le retour.