Créer une surface plane à partir de blocs d'esquisse placés sur des plans d'esquisse 3D

Bonjour,
Je suis sous solidWorks, Je souhaite développer un soufflet d'accordéon à plusieurs plis.
Pour ce faire j'ai crée deux blocs d'esquisse 2D correspondant aux plis internes et aux plis externes de mon future soufflet d'accordéon.

Le création de surface plane fonctionne parfaitement lorque ces blocs son incorporés à une esquisse 2D

Mais dès que je les utilisent sur les différents plans accordéons de mon esquisse 3D, la fonction surface plane est grisée et je ne peux même pas sélectionner mes esquisses placées sur ces surfaces planes qui représententes mes tranches d'accordéon.

Pouvez-vous m'aider ???
Merci par avance

Bonjour,

C'est pas très compliqué. Il suffit de créer une esquisse avec le petit carré puis faites une extrusion en indiquant la distance et vous pouvez aussi donner un angle si vous l'avez ou créer un deuxième plan avec une deuxième esquisse et utiliser la fonction lissage "insertion-bossage/base-lissage'. Une fois que vous avez obtenu la forme vous utilisez la fonction coque pour vider la pièce puis vous pourrez utilisez le fonction répétition pour finir votre soufflet.