Je viens de passer à Créo4 en pensant que le rendu serait plus simple qu'en 3 et bien... Le pb est résolu puisque PTC s'est associé à Keyshot et donc, a tout simplement, supprimé la possibilité de configurer la perspective et les exports à moins que vous achetiez keyshot. Du coup je reviens sur créo3 pour tenter de régler mon souci.
Afin d'avoir un rendu correct, mon client me demande de supprimer le reflet sur le sol, or, j'ai beau mettre la reflexion à 0 sur la couleur du sol, l'image de la scène à l'écran reste avec un joli miroir.
Qq'un saurait il comment supprimer cette reflexion ?
Merci pour ta réponse, toutefois dans Option / Affichage du modèle; j'ai 8 parametres que je peux cocher/décocher dans la rubrique Paramètre du modèle ombré, mais rien sur la reflexion sur le sol ???
De plus, sortir une image avec relfexion par "enregistré sous une copie" en tiff par exemple donne un résultat pitoyable.
Merci pour l'interet que vous portez à ma question.
Décaller le modèle est une bonne astuce mais adieu les ombres.
Pour l'option à cocher il n'y a plus cette possibilité dans créo4 à l'endroit que m'indique SB. Désolé je n'ai pas était clair sur le fait que j'aimerais rester en créo4. Par contre, ça m'a mis sur la piste et on retrouve cette possibilité directement en modifiant la scene (voir PJ).