Cuillère avec bossage lissé

Bonjour,

J'aimerais réaliser une cuillère doseuse de ce style avec solidworks: https://www.usinenouvelle.com/expo/img/cuillere-doseuse-pp-fond-plat-10ml-007804930-product_zoom.jpg

Pour la partie creuse, je souhaite réaliser la forme générale puis faire une coque. Pour cela j'ai extrudé la forme de la partie haute que je souhaite "connecter" avec le fond de la cuillère. J'ai tenté avec la fonction bossage lissé mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne façon de faire, car j'obtiens 2 cercles vert que je peut déplacer d'un angle à l'autre sans résultat convaincant (la jonction ne se fait pas).

Merci pour votre aide.


screen.jpg

Bonjour, 

Pour le brossage lisse; il faut travailler avec les deux esquisse sur suis plan différents puis vous sélectionnez vos deux esquisses en cliquant sur ctrl et vous sélectionnez votre fonction et ça devrait être bon.

2 « J'aime »

Bonjour

La fonction bossage lissé est la bonne solution, mais ce qu'il faut savoir.C'est qu'entre les deux esquisses, il faut exactement le même nombre de points d'esquisses, sinon les esquisses ne pourront pas se joindre correctement.

De plus, en dessinant et utilisant des courbes guides, vous pouvez donner une forme au bossage lissé pour coller au mieux ) la forme de la cuillère.

1 « J'aime »

Regardez, je viens de faire une pièce vite fait sous Solidworks 2016 pour vous montrez.


cuillere_avec_bossage_lisse_ac_cobra.sldprt
3 « J'aime »