Cutting optimization

Bonjour,

Est-ce que Cutting Optimization (mycadtols) peut faire une mise en barre par rapport a une nomenclature?

Mes besoins sont: suite à une nomenclature, pouvoir sortir une mise en barre.

Si vous avez d'autre solution je suis preneur.

Merci par avance.

Logiciel Opticut ;)

 

Pour moi c'est l'un des meilleurs!

 

Gratuit jusqu'a 50 pièces à optimiser.

4 « J'aime »

J'ai jamais testé cet utilitaire...... si @Bart pense que c'est l'un des meilleurs, il fuat que je m'y penche !!!!

Je m'en sert lié avec excel, je sors tout mes débits de tôlerie ou de barres, avec étiquette, code barre etc...

 

Je vous le conseille vivement!

 

 

1 « J'aime »

Pour le téléchargement du produit c'est bien "opticut, boole & partners" ?

Oui c'est bien ça.

 

Boole and partners opticut

 

puis tu telecharges. Si tu n'entres pas de clé d'activation, tu auras la version d'essai illimité dans le temps mais limité à 30 pièces de mémoire.

téléchargement Ok!

Bart !

Par contre as-tu reconfiguré les formats dans opticut?

ex:  <Matériau>;<Largeur>;<Hauteur>;<Référence>;<Longueur>;<Quantité>;<Nombre de pièces placées>;<Taux de chutes>;<Taux de chutes net>;<Coût net>

Car moi j'ai un message d'erreur: '-----.txt' ou '-----.xls' a un mauvais format.

ahahaha

 

J'ai bien galéré à comprendre^^

 

Alors que c'est tout simple.

 

En gros ces champs (matériaux, longueur etc...) sont à renseigner si tu travailles avec excel ou si tu fais des exports ou des imports.

 

Pour l'import en CSV, chaque champs défini un colonne dans ton excel

Si tu mets Matériau en premier, il faut que dans excel, la première colonne renseigne le matériau.

 

Et pour l'export en étiquettes ou autre, c'est le même délire.

 

Je rentre chez moi là, mais si tu as besoin d'aide pour la config, il n'y a aucun soucis ;)

 

Edit: Si tu fais ton débit par excel, il faut l'enregistrer en .csv point virgule. Et bien respecter l'ordre de tes colonnes comme renseigné dans tes options.

 

Je te joins une image de mes options d'import de panneaux (c'est à dire la config de l'import du feuille Excel csv en vue d'un débit)

 


opticut.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Pour répondre à la question de départ, oui Cutting Optimisation permet la mise en barre à partir d'une ou plusieurs nomenclature ou liste de debit SolidWorks.

 

@+

 

Bonjour coyote.

ok, du coup serait il possible d'avoir certaines explications?

merci par avance.

oui lesquelles?

Savoir comment fais tu pour importer une nomenclature "exel" ou "autre" sur CuttingOptimization pour en sortir la mise en barre.

Merci par avance

Re,

Ce n'est pas fait pour cela, l'outils est fait pour focntionner directement avec les nomenclatures et les liste de débit de SolidWorks.

@+

Justement parfait, un tuto? ou moyen? pour savoir comment utiliser cutting optimization.

1 « J'aime »

Un petit tour dans l'aide peut vous donnez pas mal d'indication.

Qu'est ce qui vous manque?

@+