Dans un tableau de famille de pièce, comment configurer une option de nomenclature ? Merci

Bonjour,

Je suis en train de refaire la bibliothèque de visserie pour mon entreprise. En créant, des configurations pour différentes tailles de vis, rondelle, etc.

Je rencontre un petit soucis... j'aimerai créer une colonne dans le tableau de "famille de pièces" où je peux régler -> l'option de nomenclature avoir par défaut : "Nom de configuration".

Ce réglage sert lors de l'insertion d'un tableau de nomenclature à faire apparaitre les différentes configurations utilisées dans l'assemblage et non le nom du fichier.

N'ayant pas fait ce réglage au départ (par méconnaissance de l'option), Il faudrait que je repasse sur toutes les configurations pour faire le réglage... Moyen !!! (sachant que j'ai fini tous les fichiers)

Merci d'avance pour votre aide.

Virginie


capture_decran_2020-09-11_082733.jpg

Bonjour 

voir ce lien entre autre

https://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/concat%C3%A9ner-du-texte-dans-les-familles-de-pi%C3%A8ces-solidworks

@+

Bonjour,@vkneuss,

je pense que cette option est de base dans ton modèle de document (chez nous c'est comme ça).  2 options soit tu le coches sur tout tes configurations soit dans ta nomenclature tu r ajouts une colonne avec la propriété sw- nom de la configuration.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas ajouter dans votre tableau de nomenclature  la propriété Sw-Nom de la configuration(configuration Name) voir PJ, et enregistrer votre tableau en model

 

Cdlt

 

 

 


propr_tavble.png
1 « J'aime »

Vous pouvez également le faire dans la table de famille en créant une nouvelle propriété  et en copiant la première colonne ou se trouve les  noms des configuration.