Décalage des côtes dans l'esquisse

Humm, il y a certes des bugs graphiques sous SW mais beaucoup plus du côté des surfaces, des pièces compliquées, etc..

Pour des fonctions aussi élementaires que des côtes sur une esquisse, je suis septique...

 

Ce qui est étonnant, c'est vraiment le fait que personne d'autre ne rencontre ce problème.


Lucas a posté une méthode de réinitialisation, ca ne fonctionne toujours pas ?

3 « J'aime »

Désolé pour la lenteur de mes réponses, je bosse en meme temps :(

Je viens de tester la méthode de réinitialisation de @Lucas (merci d'ailleurs, je ne connaissais pas cette méthode;)), les côtes restent décalées, rien à faire, Avec cette méthode, Solidworks a bien remis tous ses paramètres à zéro mais rien ne change...

Sur vos postes, il y a le mème bug ??

Cdt,

Joss

Non, aucun bug.

Tu as tenté une reconstruction forcée ?

(Certainement oui mais parfois des gens oublient et ça resoud bien des problèmes ;)

2 « J'aime »

Je viens d'ouvrir ta piece sous sw14 sp2.0

et effectivement les cotes sont decalees.

 

En essaynt de rattacher la cote de 4000 aux extremites,elle part a cote de celle de 7000.

 

Par contre en la shootant , et en recotant l'esquisse, elle ne se balade plus...

1 « J'aime »

@opiep, oui, en shootant la cote, elle ne se balade plus mais à force de modifier et remodifier et reremodifier (merci le client ;p) ma pièce, il y a toujours une côte qui "saute" au bout d'un moment... Et comme ça me fait ça sur toute les pièces que je créé... C'est un peu lourd ^^

@jose, oui, j'ai tenté la reconstruction, ça ne fonctionne pas :(  (Tu parle bien de Ctrl+Q?)

comme opiep27, les cotes sont décalées.

 

autres choses que je remarque :

- les cotes de 700 apparaissent avec des "poignées" rondes, la cote de 1700 avec des carrés

- si je fait apparaitre les cotes en double-cliquant sur l'esquisse, les cotes ont un comportement normal.

 

Question : ces cotes sont-elles accrochées à un plan de ref ?

1 « J'aime »

Non, j'accroche très rarement mes côtes à des plans de ref, en général, je contraint mon point de départ à mon origine et c'est tout...

Est-ce que là ou sont tes cotes, ça correspond à un plan ?

 

Ca ressemble un peu à ça :

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/c_Dimensioning_3D_Sketch_on_Plane.htm

1 « J'aime »

Et bien certaines oui et d'autres non...

Dans l'exemple de pièce que j'ai posté, la côte de 7000 est bien sur un plan (plan de face) mais la côte de 4000 et les autres qui sont légerement décalées, absolument pas ... C'est à n'y rien comprendre...

Est ce que tu as re-cote l'esquisse A ? Car aucune cote nr se balade. 

 

Sur l'esquisse B , quand on prend une "non attachee / decallee" (enfin celles qui ont un carre) pour les rattacher, elle changent de plan (par ex: celle a droite de la cote ee 7000 passe de vue droite a vue de face). 

Si tu obtiens une réponse de la hotline, tiens nous au courant svp.

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

@opiep, non, je n'ai pas recoté l'esquisse A, sur cette pièce, seule l'esquisse B a des problèmes de côtes.

Pour la hotline, je vous tiendrai au courant mais je ne pense pas l'appeler aujourd'hui, je suis pas mal surchargé ces derniers temps :(

En tout cas, merci pour vos réponses et votre implication ;)

Cdt,

Joss

Bonjour,

 

La première chose que je ferais serais de passer l'esquisse en noir : les esquisses non entièrement contraintes c'est généralement pas terrible.

 

Est ce que le problème est toutjours présent quand toutes les entités de l'esquisse 3d sont totalement contraintes ?

Oui, à partir du moment ou une côte s'est décalée, elle le reste, que l'esquisse soit totalement contrainte ou pas. Et mème, lorsque j'ai à modifier une esquisse / un réseau, forcément, je fait sauter des contraintes et il y a toujours un moment ou elle est bleue...

Bon benh d'après la Hotline, il s'agit d'un bug graphique dû à mon ordinateur mais ils n'ont pas sû me dire d'ou ça venais exactement, l'opérateur vois ce pb pour la première fois, il ne s'agit pas d'un bug Solidworks (d'après lui)... Donc à priori, rien à faire, à part supprimer les côtes décalées et les recréer...

 

Lalilala...

 

Cdt,

 

Joss

Salut @Joss,

Je reviens dans la discussion, juste pour te rassurer... :) Je viens d'avoir exactement le même problème (voir image). Dans une pièce virtuelle que j'ai dupliqué, rendu indépendante et modifié.

Comme quoi, ça ne vient pas de ton poste, et ça n'est pas non plus une nouveauté 2014, je suis sous 2013 !!!

A+


screenshot465.jpg