Décomposer cette trémie

Quelle qu'un connaîtrait-il (elle) la solution de décomposer une trémie en quatre faces. Je dois couper quatre tôles pour découper au laser. J'utilise l'option découpée dans la fonction tôlerie, une arête ok deux, j'ai un message la géométrie a découper de la région est trop complexe. Quatre arêtes le même message apparaît. Merci d'avance.


tremille.sldprt

Bonjour

Je vous suggère d'utiliser d'utiliser plutôt pli de transition et surtout de transformer en tôlerie, ce qui n'est pas le cas actuellement

Il y a quelques jours un excellent tuto a été réalisé  (Voir la vidéo) https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/rayonner-seulement-sur-les-extr%C3%A9mit%C3%A9s?page=1#answer-4049449

N'oubliez pas que dans votre cas les deux carrés des esquisses doivent être ouverts de 1ou 2 mm. Ainsi pas besoin d'utiliser la fonction découpe à postériori.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Pascal.bospac ;

A vous lire, vous semblez rechercher des découpes indépendantes des 4 faces de la trémie, qui seront ensuite soudées... Vrai ou faux ?
Si tel est le cas, et compte tenu de la simplicité de la trémie, plutôt que de "décomposer" par plusieurs découpes un corps unique, volumique ou de tôlerie, je serais tenté de le "composer" au moyen de volumes extrudés, chaque face devenant ainsi un corps volumique indépendant.

Après avoir créé pour chaque face de la trémie une vue nommée qui lui est perpendiculaire, if suffit de faire une vue de mise en plan pour chacune de ces vues nommées, de cacher les corps des autres faces, et de faire la cotation.
Exemple en pièce jointe (SW 2021), avec des dimensions de trémie modifiées pour ne pas avoir 4 faces identiques, ainsi que l'épaisseur de la tôle.

Cordialement.


tremie.zip
2 « J'aime »

Bonjour,

Il vous suffit de cliquer sur la face intérieure de la trémie et de faire fichier enregistrer sous dxf.

1 « J'aime »

Bonjour.

Les trois réponses mont bien aider dans mon projet, encore un grand merci à tous