Déconstructionde sous motion pendant 0,04 secondes

Bonjour à tous

 

J'ai un souci avec solidworks simulation. Lorsque je lance la simulation de la maquette catapulte la maquette se met en vrac  à partir de 0,04 secondes à 0,08 seconde.

Au delà de ce temps tout se déroule normalement et le calcul s'effectue normalement pendant la durée d'étude qui a été configurée à 5 secondes.

Lors de la simulation tout ce passe correctement hormis pendant ces 4 centièmes de secondes ???

Est ce un bug solidworks ?

 

C'est embêtant car du coup je ne peux pas utiliser l'outil pour vérifier les interférences.


Je joins des photos du déroulement de la simulation

 

Merci pour votre aide


a_004_s.jpg

Bonjour,

Une solution simple à tester serait de commencer juste après, donc en déplaçant vers la droite toutes les clés (losanges bleus) après le moment ou ça ne fonctionne pas.

Bonjour,

Vu votre description, ça me rappelle un problème que j'ai rencontré. Discussion ici : http://www.lynkoa.com/forum/cao/probleme-animation

Regardez sur les vidéos en page 2 si vous avez le même genre de problème.

C'était du SW13. En quelle version êtes vous ?

en fait le calcul est mené à son terme. Simplement il passe par cette phase de déstructuration de la maquette qui débute à 0,04 secondes s'arrête à 0,08 secondes. Passé ce temps la maquette se restructure et le calcul de la simulation est mené à son terme.

C

 

oui c'est solidworks 2013 et je suis en mode analyse de mouvement

 

Le problème de déconstruction est récurrent et n'a pas été résolut mais il ne gêne en rien le résultat final qui ne s'en trouve pas affecté. Un bug du calculateur ?,