Dégagement manquant sur le déplié

Hello hello.

 

Je suis face à un petit soucis sur de la tôlerie que je n'arrives pas bien à comprendre.

 

Je créer une pièce avec plis dans tous les sens (bonheur !), Je déplie mon modéle CAO afin d'effectuer un dégagement au niveau des noeuds de pliage et éviter tout soucis de retour de matière, replis le modele CAO. Pas de soucis jusque là, tout est bien pris en compte .... Mais lorsque je créer mon déplié, un des dégagements n'est pas pris en compte.

L'un de vous a t'il déjà eut ce soucis ? Comment vous en êtes vous tiré ?


doc1.pdf
1 « J'aime »

Il me semble avoir déjà eu un soucis similaire.

As tu essayé d'appliquer le dégagement que d'un côté et de faire une symétrie juste pour voir.

Ou sinon essaie de faire ton dégagement légerement plus petit d'un dixième de milimètre par exemple. (pour voir si le problème persiste)

2 « J'aime »

Bonjour,

il faut déplier la pièce puis développer état déplié puis éditer la fonction état déplié 1 et décocher traitement des coins là ça devrait marcher.

4 « J'aime »

Merci pour ton retour @sbadenis

Je suis allé dans les propriétés de la fonction déplié et j'ai décoché l'option "traitement des coins" ... soucis réglé.

Là où c'est fort, c'est qu'en recochant dessus, le probleme est toujours disparu. Total imcompréhension du truc, ça doit être un noeud un peu trop complexe pour Sldws !

Bref, soucis réglé et c'est l'essentiel

 

Edit : ha ba tiens, tout comme à dit @manu :)

3 « J'aime »

Ah les joies de l'informatique...