Dell XPS 15 pour Solidworks?

bonjour à tous,

je travail depuis de nombreuses années sur une station Dell precision M2800, et une version 2015 de SW.

Je souhaite changer de station de travail, et j'hésitais entre 2 produits DELL :

- Nouveau XPS 15 (W10 pro 64bits / i7-10750 / 32Go RAM / Carte Nvidia GEFORCE GTX1650 Ti / ecran UHD)

- Precision 5540 (W10 pro 64bits / i7-9850H / 32Go RAM / Carte Nvidia quadro T2000 / ecran UHD)

Je sais que le precision est taillé pour faire touner SW, mais il est dispo sous 1 mois et coute 1000€ de plus que le XPS

Mes questions sont donc les suivantes : avez-vous un retour d'expérience sur le XPS15 et notamment la carte graphique ? Pas de beug d'affichage avec le UHD ?je pense etre obligé de faire une mise  jour de SW15 en plus récent, vrai ?

 

Merci d'avance pour vos conseils/retour !

 

Bonjour,

Je ne suis pas informaticien, mais mon pc est plus puissant que le tiens et il rame c'est un I9.

Le plus important c'est la carte graphique, plus le chiffre est haut mieux s'est. La mienne P5000 Nvidia quadro et c'est limite.

Bon nous ouvrons des assemblage de plus de 10000 composants.

Mais bon tout dépends de ce que tu veux faire. Moi c'est une version standard de SolidWorks (2020) non la professionnelle qui pas mal aussi.

Le mieux c'est de te renseigner auprès de SolidWorks ou clic sur ce lien https://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Et oui il faut changer de version car la 2015 à bien tournée depuis, et va devenir obsolète, c'est à dire plus de maintenance, ça s'arrête à 2017, regarde le lien ci dessus..

Voilà bon courage.

@+.

AR

1 « J'aime »

Bonsoir,

Sur quel taille  d assemblages travaillez vous?

De mon côté,  nous avons deux types de  config portable 

Precision 5750 nVidia , Quadro RTX 3000 4go , 16 go de Ram

Tourne bien pour des assemblages de 500 pieces

 

Precision 7750, Quadro RTX 4000 6go, 32 go de ram

Cette config Pour les assemblages plus conséquents.

Perso un peu limite la config XPS 15 . Apres tout dépend de votre utilisation.

Il faudra passer sur une version de solidworks plus récente  pour profiter pleinement de votrenouvelle configuration.

 

 

Cordialement.

 

1 « J'aime »

Le problème, c'est la carte graphique : le GTX est une carte de jeux qui ne sait pas interpréter les instructions des logiciels de CAO (open GL). Vous allez donc payer (cher) une carte graphique qui ne sera pas utilisée par le système.

Au niveau du prix, je ne sais pas quelles options vous avez prix mais j'ai plutôt 300€ d'écart.
D'ailleurs vous parlez du Precision 5540 mais il existe une nouvelle version le 5550.
Au niveau tarif, avec les mêmes options (i7, 16Go RAM , 500Go SSD), on obtient, sur le site de Dell :
- Precision 5540 : 1960€ ;
- XPS 15 : 2200€ (mais pas de carte graphique adaptée donc gros risque de grosse déception) ;
- Precision 5550 : 2400€ (Quadro T1000) / 2500€ (Quadro T2000).

Personnellement, si vous avez l'habitude de faire durer votre matériel et que vous avez le budget, je ne poserais pas trop la question.

Pour le changement de version, c'est un peu plus complexe.
- Je suppose que vous n'avez pas de contrat de maintenance ? Vous allez donc devoir payer l'équivalent du prix d'une licence. Il y a une réflexion à mener avec votre commercial sur les différentes options possibles.
- SW15 est certes compatible avec W10 mais c'est le première version (et encore seulement à partir du SP5) a le faire, donc clairement pas optimisé.
- Comme l'as dit @A.R , SW n'est plus maintenu mais n'étant pas sous contrat ça ne vous a pas gêné plus que ça. La question est : avez-vous eu des bugs gênant/bloquant ?

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils/recommendations.

Mon utilisation de SW n'est pas gourmande, puisque ce sont principalement des petits assemblages (<100pièces).

Néanmoins, je ne vais pas partir sur le XPS, et privilégier un precision avec une quadro.

Et pour SW je vais me pencher sur la question !

MErci