Dell XPS 15 pour Solidworks?

bonjour à tous,

je travail depuis de nombreuses années sur une station Dell precision M2800, et une version 2015 de SW.

Je souhaite changer de station de travail, et j'hésitais entre 2 produits DELL :

- Nouveau XPS 15 (W10 pro 64bits / i7-10750 / 32Go RAM / Carte Nvidia GEFORCE GTX1650 Ti / ecran UHD)

- Precision 5540 (W10 pro 64bits / i7-9850H / 32Go RAM / Carte Nvidia quadro T2000 / ecran UHD)

Je sais que le precision est taillé pour faire touner SW, mais il est dispo sous 1 mois et coute 1000€ de plus que le XPS

Mes questions sont donc les suivantes : avez-vous un retour d'expérience sur le XPS15 et notamment la carte graphique ? Pas de beug d'affichage avec le UHD ?je pense etre obligé de faire une mise  jour de SW15 en plus récent, vrai ?

 

Merci d'avance pour vos conseils/retour !

 

Bonjour,

Je ne suis pas informaticien, mais mon pc est plus puissant que le tiens et il rame c'est un I9.

Le plus important c'est la carte graphique, plus le chiffre est haut mieux s'est. La mienne P5000 Nvidia quadro et c'est limite.

Bon nous ouvrons des assemblage de plus de 10000 composants.

Mais bon tout dépends de ce que tu veux faire. Moi c'est une version standard de SolidWorks (2020) non la professionnelle qui pas mal aussi.

Le mieux c'est de te renseigner auprès de SolidWorks ou clic sur ce lien https://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

Et oui il faut changer de version car la 2015 à bien tournée depuis, et va devenir obsolète, c'est à dire plus de maintenance, ça s'arrête à 2017, regarde le lien ci dessus..

Voilà bon courage.

@+.

AR

1 « J'aime »

Bonsoir,

Sur quel taille  d assemblages travaillez vous?

De mon côté,  nous avons deux types de  config portable 

Precision 5750 nVidia , Quadro RTX 3000 4go , 16 go de Ram

Tourne bien pour des assemblages de 500 pieces

 

Precision 7750, Quadro RTX 4000 6go, 32 go de ram

Cette config Pour les assemblages plus conséquents.