Bonjour à tous,
Dans le cadre d’une utilisation intensive de fichiers communs entre plusieurs machines, je souhaite déplacer des assemblages et pièces dans d’autres dossiers :
Soit des dossiers enfants au dossier actuel.
Soit d’autres dossiers sur le coffre PDM.
J’ai déjà effectué cela en déplaçant des assemblages dans un dossier enfant (pour moi c’était le cas le plus simple pour qu’il garde ses chemins), et je me suis rendu compte que mes machines avaient perdu tout un tas de réf et ne retrouvaient pas les composants.
Dans les 2 cas mentionnés ci-dessus, y a-t-il quelque chose à faire/cocher pour que cela fonctionne bien ?
Je précise que mes machines n’étaient bien évidemment pas extraites, car cela serait fastidieux.
J’attends votre retour, et merci,
Julien
Bonjour,
Je viens de lire tout cela. Cependant, est-ce que cela permet de mettre à jour le chemin du composant déplacé pour tous les assemblages utilisant ce fichier à la fois ?
Je ne suis pas sûr…
Je n’ai plus PDM sous la main pour faire des tests en sélectionnant plusieurs assemblage avant de lancer l’outil de mise à jour des références.
Bonjour,
Si tu utilises l’outil intégré à PDM, normalement pas de soucis (sauf si tu utilises des sous assemblages virtuels) :

De base avoir des fichiers sous EPDM et des fichiers en dehors est une mauvaise idée : les outils de copie ou de déplacement risquent alors de ne pas / mal fonctionner.
2 « J'aime »
Pour déplacer des fichiers SolidWorks d’un dossier à un autre, vous pouvez utiliser la commande Déplacer dans l’Explorateur de fichiers Windows ou l’Explorateur de fichiers du volet des tâches SolidWorks. Alternativement, vous pouvez comparer l’outil Déplacer l’arbre dans SOLIDWORKS PDM ou la fonction « Pack and Go » pour déplacer des fichiers tout en incluant les références associées, Dans l’Explorateur de fichiers Windows, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom du fichier et voir le menu SOLIDWORKS dans la liste** . Si vous ne voyez pas de menu SOLIDWORKS dans la liste, vous devrez peut-être cliquer sur « Afficher plus d’options ». Dans le menu SOLIDWORKS se trouvent six choix supplémentaires : Ouvrir, Emballer et partir, Renommer, Remplacer, Déplacer et Emplacements des fichiers.