Déplié de tôle impossible

Bonjour, j'ai un problème lors de la réalisation d'une pièce de tôlerie sous Solidworks, je n'arrive pas à obtenir de déplier, l'erreur "Le pli est peut-être fusionné avec un autre pli". Je ne sais pas comment résoudre ce problème, le déplié de cette pièce n'est peut-être pas réalisable ?


piece3.sldprt

Bonjour,

je viens de regarder votre pièce et c'est votre fonction Tôle pliée balayée1 qui fait bugger votre pièce. Pour que votre pièce se déplie avec le pliage sur les côté il vous faudra supprimer votre fonction Tôle pliée balayée1. Réduire votre pli du haut de 5mm de chaque côté puis créer Tôle pliée sur arête là ou vius avez supprimé votre fonction Tôle pliée balayée1 avec un rayon de 79.5 puis longueur de la tôle pliée borgne et 85.5 et en position de la tôle pliée et celui du milieu ( plie à l'extérieur ) et là votre pièce ce déplira. Je suis sous 2020, sinon je vous aurais joint la pièce.

3 « J'aime »

Merci ac cobra pour ta réponse mais je ne veut pas réduire mon pli du haut de 5mm de chaque côtés et je ne veux pas non plus un pli sur arrête car je veux obtenir un déplié comme l'image ci-jointe.


deplie.png

c'est ce que ça donne quand on déplie voir PJ


deplie_de_tole_impossible.jpg
2 « J'aime »

j'ai redessiné sous 2016 pour l'envoyer


piece3_ac_cobra_427.sldprt
1 « J'aime »

D’accord je vois d’où venais mon erreur, merci beaucoup ac cobra 427 

1 « J'aime »

bonjour

j'ai un bug sur ma pièce si joint quand je la déplie sa me rajout de la matière a l'endroit du plis esses normale ou non 

pouvais vous m'aider s'il vous plais 


2117980.sldprt

Merci de créer ton sujet plutôt que de déterrer un vieux sujet. Tu auras plus de réponse de plus une capture d'écran aide pour le sujet pour ceux qui ne disposent pas de la même version de SW.

1 « J'aime »