Déplier tôle incompréhensif

Bonsoir à tous

me revoilà avec  autre méthode pour essayer de construire une sphère ou pluto une boule à facette, j'arrive pas a sortir un déplier digne de ce nom pour ce morceau de tôle après le 2 ieme enlèvement matière

avant pas de problème , je voudrais aussi imprimer un texte puis  faire un enlèvement matière pour le percez suivant le texte, me suis je bien fait comprendre? Bon beaucoup question , enfin merci si il ya des réponses je met une captures d'écran.

marco


capture_decran_15.png

Si les dépliés se mettent à être incompréhensif, cela va être dur de les plier à notre volonté ;-) ;-)

 

Pas taper la tête   !!     de toute façon je suis loin ;-)

1 « J'aime »

Bonjour @Marco42

Pouvez-vous poster votre pièce en nous indiquant les cotes principales.
Je pense qu'il faut utiliser la méthode plusieurs fois proposée par @ac cobra (il me semble) qui est de partir d'un cylindre ou portion de cylindre qu'il est assez aisé de mettre à plat.
Par contre si vous voulez des pièces concaves ce n'est pas possible avec SW.
Si ce sont des portions de cylindre "les miroirs des boules à facettes sont plats" alors la méthode de notre éminent collègue me parait être la bonne solution.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous partager votre pièce pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil...

Bonsoir à tous

je vous met la fichier en pièçe jointe, en supprimant enlèvement matière n10 le déplier s'effectue normalement, merci pour vos réponses.

marco


sphere-multipartie-3.sldprt

Bonjour,

afin de pouvoir déplier ta pièce, celle si a besoin d'une surface plane, même quelques 0.01mm suffisent.

 

Comme le dit @Pierre S dans ton enlèvement de matière 10 au lieu de 0 sur la pointe tu met 0.0001 et sa fonctionne.