Déplier une helice - SOLIDWORKS

Bonjour,

 

Je suis dans une impace, j'ai besoin de réaliser une helice conique avec un angle constant de 30° (ce qui fait que le pas est variable en fonction de mon diamétre)

 

Apres pas mal de test j'ai enfin pu la réaliser en 3D (avec un angle qui varie entre 26 et 33°) en créant une surface entre deux courbes puis en l'epaississant.

 

J'aimerais maintenant pouvoir deplier cette piece afin de la fabriquer, probleme : solidwoks ne me permet pas de le faire.

 

Auriez-vous une solution pour me permetre d'avoir le deplier de mon helice?


helice_maquette_cone.sldprt

Bonjour,

 

Il y a un tutoriel sur ce sujet :

 

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/mise-a-plat-d-une-surface-helicoidale.html

2 « J'aime »

Salut ,

Je pense que dans tons cas la fonction plis de transition avec un pilotage par l'hélice serait nikel !!!!!

Je regarde ça !

3 « J'aime »

Je suis aller un peu vite sur la validation de mon probleme... j'avais pas vu le tuto je t'en remercie par contre je n'ai pas de possibilité de deplié... le bonton reste grisé

Voila un exemple !


sw01.sldprt
2 « J'aime »

@ David Salut

on ne voit pas ton exemple ?

@+.............

1 « J'aime »

Merci David mais je suis en version 2011, je ne peux pas ouvrir ton exemple.

Bon en fait ca marche tip top merci a vous pour vos reponse rapide.

 

Pour avoir acces au mode deplier il suffisait que je l'active dans l'arbre....... :'(

Un aperçu écran alors ça va peut être t'aider !!!!

Dessiner les 2 hélices "guide " ( intérieur et extérieur )

Plis de transition et renseignant ton épaisseur . ( ( Faire attention que la matière ne se croise pas apres dépliage )


sw02.jpg
2 « J'aime »