Déplier une tôle en hélice

Bonjour, 

Je veut déplier la pièce en photo jointe.J'ai utilisé la fonction pli de transition avec deux hélices en esquisses 3D. La fonction dépliée fonctionne parfaitement au début. Mais après l'enlèvement de matière pour faire les trous, SOLIDWORKS n'arrive plus à me donner le dépli. Je travaille avec SOLIDWORKS 2015.

I a-t-il une solution pour la déplier?


capture.png

As tu coché enlevement de matière normale?

Non je peux pas faire un enlèvement de matière normale sur une tole pareil. J'ai utilisé l'enlèvement de matière avec révolution.

bonjour

tu ne peut pas faire les trous une fois la piece dépliée?

Non je ne peux pas faire les trous une fois la pièce dépliée, l'enlèvement était dèjà faite sur un assemblage suivant autres pièces. Mon objectif est de localiser la postion des trous sur la tole dépliée pour la fabrication. Je veux pas le sens inverse

poste ton fichier

@+

voilà le fichier


piece53210.sldprt

Bonjour,

je pense que c'est un limon d'un escalier! Vous ne pouvez pas le donnez un pli sur cette surface puisqu'elle n'est pas plate...

Oui c'est un limon d'un escalier. Meme avec des versions de solidworks plus récente je le peux pas :'( ??? 

En fait il faut créer le pièce en version dépliable puis la déplier etfaire vos enlèvement de matière puis la replier.

voici ton deplie en dxf en fichier joint

puisque je suis en SW 2017

pour ce faire j'ai ta surface en surfacique fait un deplie

epaissi et enregistre en dxf

as toi de mettre les cotes

@+ ;-)


etat_deplie_-_piece53210.dxf
1 « J'aime »

Voici le principe de comment réaliser un limon dépliable.


limon_depliable.docx
1 « J'aime »