Désactiver des fonctions (ayant le même nom) dans un assemblage en 1 fois

Est-il possible de créer un usinage (une fonction) fictif n'apparaissant pas dans les mises en plan? Ou sélectionner plusieurs fonctions dans un assemblage afin de les désactiver lors de l'impression des mises en plan?

Oui à l'aide d'une configuration

Avant usinage et après usinage.

7 « J'aime »

Salut,

oui c'est possibles. Il faudrait que tu crée un dossier avec toutes les fonction que tu veux suprimer toute en les laissant active puis tu crée une config et là tu suprime le dossier en faisant un clic gauche et suprimer.

3 « J'aime »

Merci pour les conseils mais je n'arrive pas à créer un dossier en sélectionnant les fonctions (qui ont le même nom dans des pièces différentes)

.

Sinon, je cherche une solution pour sélectionner en 1 clic, les fonctions qui ont le même nom. J'ai trouver sur l'aide la fonction Rechercher/Modifier/Supprimer avec un icône avec une paire de jumelles dans la barre d'outil "Ouitls" mais je n'arrive pas à trouver l'icône. Je suis sur la version SolidWorks 2015

Il faut faire un clic gauche sur la fonction, et là il y a "Ajouter un nouveau dossier". Après tu renome ton dossier SVT les fonction qu'il y a. Pour rajouter des fonctions il faut devolopper le dossier et faire glisser les autres fonctions que tu veux y rajouter. 


ajout_dun_dossier.pptx

Bonjour,

Selon moi le plus simple est d'utiliser le filtre de selection :

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Filtering_the_FeatureManager_Design_Tree_in_Assemblies.htm

En tappant le nom de la fonction, elle s'afficheront toutes.

Ensuite en les selectionnant toutes (soit en faisant CTRL + clic sur chacune ou clic sur la première puis SHIFT et clic sur la dernière) puis un clic-droit => supprimer (ou effacer).

1 « J'aime »

Bonjour,

Le bouton pour rechercher les fonctions par le nom est dans "Outils/Sélection intelligente" :

Tu peux l'ajouter à une barre d'outil en la personnalisant

 


capture.jpg
1 « J'aime »

J'ai la version standard de SOLIDWORKS 2015. Est-ce pour cela que je ne trouve pas l'outil "Sélection intelligente?

Vous êtes bien dans un pièce? cet outil n'apparaît pas dans un assemblage ni dans une mise en plan

La solution que j'ai proposée ne convient pas ?

Bonjour,

La solution de filtrer dans le Feature Manager est bonne mais elle ne désactive pas toutes les sélections en même temps. Je suis obligé de le faire une par une...

Effectivement, je suis dans un assemblage.

Bonjour,

Je pense sincèrement que la meilleure solution est de mettre toutes les fonctions dans un dossier et de faire des configurations avec / sans. Tout est pilotable de partout (pièce, asm, plans) et en un clic. Le travail lors de la conception est minime...

Si ça vous semble pas cohérent, ce serait possible de mettre une vue de l'arbre pour se faire une idée plus précise?

 

Voici un bout de mon arbre de construction. Je n'arrive pas à créer un dossier pour y mettre toutes les bibliothèques de de fonction "SENS FIL". Ce n'est peut-être pas possible...


arbre_de_construction.docx

Le principe reste identique de ce que j'avais expliqué plus tôt, sauf que là t'as un clic en plus. A savoir changer de configu dans l'assemblage. Tu crée une configu sans fil dans l'assemblage.