Descripteur non valide

Bonjour,

Je fini ma journée en beauté, avec un message qui m'empèche de fermer ou d'enregistrer mon assemblage Solidworks... Youpi !

En début d'après-midi, mon client m'a envoyé deux assemblages en Format ACIS et ils se sont parfaitement intégrés à mon assemblage de base Solidworks. Les deux sont en surfaciques et natifs Autodesk Revit. Jusqu'ici, tout va bien.

J'ai eu quelques erreurs de coupes (impossible de créer une coupe à cet endroit, celà formerait une géométrie non-valide), dû au fait que c'était du surfacique mais ça c'est rien... J'ai résolu le pb... Passons...

Après une bonne demie journée à travailler sur cet assemblage (ouvert en gestion des grandes conceptions), j'ai voulu l'enregistrer (ha bon, ça se fait?). Malheureusement, après une dizaine de tentatives, j'ai toujours le mème message d'erreur qui reviens et je n'en comprends absolument pas la cause...
Que ce soit lorsque j'essaye de fermer mon assemblage, de l'enregistrer ou autre... Le message fatidique apparait et m'empèche de fermer Solidworks... Avant de jeter mon ordi par la fenètre (ou de l'éteindre), j'aurai aimé savoir si vous connaissiez ce problème et à quoi il est dû ? Auriez vous une idée ?? (Si je vous ai parlé des fichiers importés auparavant, c'est bien sur parcequ'avant ces deux assemblages, je n'avais aucuns problèmes de ce genre).

Merci pour vos lumières...

Entretemps, mon pc va tourner tte la nuit, je n'ai pas envie de perdre tout ça ;)

Bonne soirée !

PS : CF Image


descripteur_non_valide.png

Si un enregistrer sous ne fonctionne pas, aucune solution miracle, d'où l'utilité d'enregistrer régulièrement, je me suis fait avoir plusieurs fois, donc maintenant j'ai mis le message de SolidWorks "ce document n'a pas été enregistré depuis..." qu'on enlève au début car c'est plus fastidieux qu'autre chose...

Si tu as activé la copie de sauvegarde de SolidWorks, tu peux essayer de rechercher ce fichier ce fichier puis de le copier ailleurs et de le renommer (changer l'extension en dur) pour voir de quand il date...

2 « J'aime »

En fait cet erreur est un problème de violation de partage, voir ces liens :

http://support.microsoft.com/kb/284247/fr

 

Donc une "composition à emporter" devrait fonctionner !

3 « J'aime »

Le fichier que ton client t'a donné , vu l'image, je suppose qu'il à été compressé par Winrar ou un truc comme ça , si c'est le cas on à tendance à les ouvrir directement et travailler dessus alors qu'ils sont encore enregistrer dans /Temp/ ! Pas bon ça ! A voir si c'est ton cas !

Bon courage en tout cas , la journée va être longue demain si personne ne trouve la solution !!!!

1 « J'aime »

De l'enregistrer ou autre.

 

Comme dit @Pl; il y a plein de façon d'enregistrer, la compo à emporter semble être la meilleure solution!

 

Bonne chance :)

1 « J'aime »

Bonjour,

J'avais déjà lu ce lien, @PL mais il ne résouds pas mon problème, étant donné que depuis le début mon fichier se trouve au meme endroit et que je suis le seul à pouvoir y accéder... De plus,  cet article s'adresse aux versions de Windows 2000 et j'ai W7.

@David, à la base, le bâtiment que tu vois est mon assemblage principal, les deux assemblage que j'y ai intégrés sont les cloisons du rdc et du r+1, ils étaient bien dans un fichier winzip mais je les aient bien décompressés et enregistrés par la suite sur mon ordi avant de les intégrer à mon assemblage principal.

Je ne voulais pas réenregistrer mon assemblage en composition à emporter parceque j'ai mes fichiers pièces qui sont bien classés dans un fichier spécifique...

Du coup, j'ai fait un enregistrer sous ce matin, après avoir bien galéré, ça a bien marché. J'ai résolu mon pb, j'espère qu'il ne va pas se reproduire...

Merci pour vos réponses !!

 

3 « J'aime »