Description fichier Solidworks dans Windows

Bonjour à tous,

Mes fichiers Solidworks sont nommées uniquement avec des chiffres et sur mon poste j’ai fait apparaitre la description dans l’explorateur Windows.
J’ai des collègues qui doivent pouvoir accéder à mes fichiers CAD avec eDrawings.
Je ne parviens pas à afficher la description des fichiers sur leurs postes. La colonne description reste désespérément vide.
Une installation de Solidworks est-elle obligatoire sur le poste pour permettre à Windows d’accéder aux descriptions?

Merci d’avance

Bonjour @svullioud_1 et bon retour parmi nous.

Quand vous évoquez le champs « description », que vos collègues ne voient pas, s’agit-il d’une propriété Solidworks que vous voulez voir apparaitre quand ils ouvrent un *.sldasm sous Edrawing ?

Ou bien s’agit-il du champs « description » visible dans les propriétés du fichier sous windows explorer ?

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour Maclane,

Il s’agit de la 2ème proposition. Il est possible d’afficher la description en passant par l’onglet détail des propriétés du fichier ou d’ajouter une colonne supplémentaire dans l’explorateur Windows afin de l’afficher directement. Ce que j’ai fait sur mon poste.


Le doute que j’ai est: Est ce que l’accès et l’affichage de cette donnée par Windows n’est possible que si une installation de Solidworks est présente sur le poste?
Par exemple mon collègue qui n’a que e-Drawings installé sur son poste ne peut voir que ces propriétés d’un fichier Solidworks.

Bonjour;

Mauvaise nouvelle, si le poste n’est équipé de Solidworks ces informations sous Windows explorer ne sont pas disponible. (A moins de bidouiller lourdement avec des DLL ?).

Je me demande si le SDK "document manager " ne ferait pas l’affaire, je testerai sur un PC « Non Solidworkien » à l’occasion…

Une solution alternative est l’utilisation des Champs « Titre »;« mots clés » ; « Commentaires » …de l’onglet « Récapitulatif » dans les propriétés de vos composants 3D (Depuis Solidworks).



image

Nota: il est possible de concaténer / dupliquer vos propriétés Personnalisées vers les propriétés « Récapitulatif » en passant pas l’éditeur de propriété Solidworks, par une macro (il doit en trainer une de cet acquis dans le coin…) ou via les outils Visiativ. (Smartproperties ou integration)…

Cordialement.

2 « J'aime »

Pour un complément d’information, voici la discution lancée par notre amis @OBI_WAN sur le même sujet (ou peu s’en faut)…

Cordialement.

2 « J'aime »

Salut tout le monde,

J’ai un souci avec mes fichiers Solidworks. Ils sont tous nommés avec des chiffres, mais j’ai réussi à afficher les descriptions dans l’explorateur Windows sur mon propre poste.

Le problème, c’est que mes collègues doivent pouvoir accéder à ces fichiers CAD avec eDrawings. Mais sur leurs postes, la colonne description reste vide, aucune info qui s’affiche.

Est-ce qu’il faut absolument installer Solidworks sur leur poste pour que Windows puisse accéder aux descriptions ?

Merci d’avance, les gars.