Dessin pièce forme complèxe sur solidworks

Bonjour à tous 

Je m'adresse à vous car j'aurai aimé avoir vos avis sur la manière de s'y prendre pour modéliser cette pièce 

J'ai peu d'expérience sur SW et je ne sais pas vraiment si je peux tout faire en une seule fonction ou si je dois modéliser d'abord le manche et ensuite la partie fonctionnelle rectangulaire ?

 

Merci pour votre aide :DAfficher l'image d'origine

 


spatule.jpg

bonjour,

elle est belle la spatule thermomix... Je ne crois pas qu'il soit possible de la réaliser en une seule fonction, mais je pense que le plus simple serait de réaliser le manche puis la spatule et pour finir la protection incurvée...

merci pour ta réponse 

 

suite à tes conseils j'ai attaquer a commencer le manche via un lissage et ensuite la partie "rectangulaire" via une foncion bossage extrusion

 

mais mon soucis c'est au niveau de la jonction entre les deux fonctions je ne sais pas comment obtenir le meme resultat que sur l'image..


s-l300.jpg

Sous quel version es-tu???

Je suis sous SW 2014

il faudrait créer un plan avec l'angle et la position et sur se plan faire une esquisse puis faire un plan perpendiculaire a celui-ci et faire un petit Ø sur ce plan. Après faire Enlèvement de matière balayé

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Cutting_Tools.htm?id=1fbbe18350984bb4879b03886f081309

Merci pour ta réponse 

Faire un plan avec quel angle ?  pourrais tu etre plus clair ? un schéma par exemple ? 

 

Voici un petit exemple de plan avec un angle


plan_avec_angle.jpg

En fait il faut définir la position de la petit moulure au milieu du manche et y faire un plan sur lequel il faudra y faire une esquisse d'axe. Apartir de se plan et des axes faire un autre plan avec l'angle que la moulure a.

Merci c'est une solution qui m'intéresse.

 

Sinon j'ai pensé à réaliser tout en esquisse 3D et surfacique ? ne serait-ce pas plus simple ?

C'est aussi une solution, mais là c'est une pièce qui n'est pas trop complexe. Ça depend aussi des fonctions que vous maitrisez le mieux...