Différence SolidWorks Viewer & Edrawings

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connait la différence entre SolidWorks Viewer (disponible dans le téléchargement des outils gratuit après s'être identifié sur le site SolidWorks) et Edrawings ?

 

A priori les 2 permettent d'ouvrir des fichiers SolidWorks.

 

Merci.

Bonjour,

Oui, les 2 ouvrent des fichiers SolidWorks.

 

L'intérêt de eDrawings, c'est qu'il permet, à ceux qui n'ont pas de CAO, de voir les fichiers CAO et ce, sans installer quoi que ce soit.

 

Yves

1 « J'aime »

Dans les 2 cas, il faut installer le logiciel (SW Viewer ou Edrawings) ? Donc pourquoi "sans installer quoi que ce soit" ?

Ah, j'ai compris, car il est possible avec Edrawings de créer des executable, c'est bien ça ?

Oui il y a ça, les Html aussi.

A vérifier également, mais avec SW Viewer, je ne pense pas qu'il soit possible de faire des coupes, mesurer, rajouter des annotations comparé à un edrawings Pro

Mickael

1 « J'aime »

Oui, voilà, c'est ça...

 

Je suis allé vite et je me suis mal exprimé lors de mon premier message.

L'intérêt de l'une ou l'autre des solutions dépend de qui doit regarder les plans.

 

Un client? Dans ce cas, je lui fais en effet un exe edrawing, il n'a rien a installer, c'est super pratique et rapide.

Le chef d'atelier? Dans ce cas, peut être que je lui installe SolidWorks Viewer sur un PC et il pourra "taper" dans les plans qu'il veut si jamais il en a besoin...

 

La différence n'est donc pas dans les 2 solutions même, mais c'est plutôt, quel est le profil de la personne qui a besoin de voir un fichier CAO :-)

 

Pour compléter ce que dit Yves:

 

Chez DUBUS Group, les monteurs, acheteurs ou autres personnes hors BEM ayant besoin de consulter des plans SolidWorks, issu du BEM, ont le logiciel Edrawing (version gratuite) sur leur PC pour les raisons suivantes:

- ils peuvent lire du natif SolidWorks avec Edrawings en cas de besoin.

- Ils ont accès à une base d'Edrawing mesurable (converti automatiquement depuis les fichiers SolidWorks via EPDM et avant l'EPDM c'était avec l'utilitaire BatchConverter): l'avantage du fichier edrawing par rapport au fichier eDrawing "exe" c'est la taille du fichier: très light pour le premier, un peu plus lourd pour le second car dans l'executable trouve le fichier+soft.

- Pour les clients, prestataires, sous traitant, nous fournissons soit:

 l'eDrawing "exe"

ou l'Edrawing (issu de notre base d'Edrawing) avec un lien pour télécharger le soft gratuit (dans le cas ou le(s) fichier(s) soit trop lourd(s)).

 

Nous n'utilisions pas du tout le Viewer SolidWorks.

1 « J'aime »