Différences Pro-Enge vs SolidWorks

Bonjour à tous,

Je m'adresse notamment aux utilisateurs de Pro-Enge et de SolidWorks.

Quelles sont pour vous les différences entre ces 2 logiciels? Lequel a de meilleures possibilités et sur quel thème?

Débat ouvert!

Bonne journée et merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

De quel corps de metier faites vous parti?

Et dans quel domaine allez vous utiliser ces logiciels?

3 « J'aime »

Il y a un fil par ici http://www.lynkoa.com/questions/choix-de-logiciels-cao-et-plm

3 « J'aime »

Et quel débat!

Pour avoir utilisé les 2 logiciels, je trouve qu'il est déjà plus simple d'utiliser ou de trouver une solution par soit même avec Solidworks.

Les 2 logiciels sont tout de même proches, comme je dis souvent :"C'est le même mais en différent!"

Comme dit Bart ça dépend aussi des applications

A savoir que Pro-E n'est plus Pro-E mais Creo elements.

3 « J'aime »

Mais bon je peux me tromper, ça fait déjà 4 ans que je n'ai pas touché à Solidworks et à l'époque ils se ressemblaient mais peut être plus maintenant!

2 « J'aime »

Personellement, depuis que je suis dans le monde du travail, j'ai déjà eu affaire à plusieurs logiciel.

Certains complétement dépassé ou pas du tout pratique. Et d'autres pas mal.

Si aujourd'hui, on me demandait de choisir un logiciel parmi tout ceux utilisés, je choisirai Solidworks sans hésiter!!!!

Mais tout dépend de votre domaine d'application (B.E, simulation, rendu client, production etc....)

de votre corps de métier (Menuisier Ebeniste, Tôlier, Electricien ...)

et de la logique dans laquelle vous travaillez en ce moment, avec quel logiciel.

Vous allez devoir faire des conversions d'anciens plans, ou autre?

Je sais, je me répète, mais rien ne vaut le bourrage de crâne ^^

2 « J'aime »

Bonjour,

Moi, j'utilise Pro/E depuis 1998.

J'ai suivi les différentes évolutions jusqu'à être passé dernièrement sur Creo 3.0.

J'ai eu que 15 jours de formation en 1998 et j'ai su m'adapter aux différentes nouvelles versions sans problème.

Il m'est même arrivé de sauter 3-4 versions en 1 seule fois.

Il n'y a jamais eu de perte de donnée entre les différentes versions.

J'ai encore des macros des 1ere versions qui tournent.

Je n'ai jamais été bloqué pour dessiner une pièce et pourtant je travaille qu'en volumique.

Donc bien sûr, je te conseillerais Creo.

Tu peux regarder les question sur ce site, il y en a beaucoup moins sur Creo ou Pro/E que sur Solidworks.

Est-ce que Solidworks est moins intuitif ou moins fiable ???

s.b

3 « J'aime »

J'adore le message que tu fait passer s.b !

Il est vrai que je suis également rarement bloqué très longtemps sur Créo, et très peu de bugs.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je travaille dans un bureau d'études orienté méca.

Disons que nous ouvrons le débat en terme de perf' pure des 2 logigiels que ce soit pour le dessin, la simulation et pourquoi pas rendu client.

Personnellement, j'utilise SolidWorks et j'en suis assez content mais voilà il manque ce petit quoi qui fait que l'on peut remettre en question le choix du logiciel aujourd'hui.

En tout cas, merci à vous pour vos réponses!

Bonne journée à tous.