Différencier composants (ligne du composant)

Bonjour à toutes et à tous,

Dans des assemblages, j'utilise "Police de ligne du composant" pour différencier certain composant par rapport à d'autre par une couleur.

Ma question est la suivante : Est-il possible d'y associer un texte dans la nomenclature de tel manière a ce que puisse indiquer chaque composant qui est d'une autre couleur dans la nomenclature ?

Merci et bonne journée à vous!

1 « J'aime »

Bonjour,

oui c'est possible en créant une propriété personnaliser "couleur" qu'il faudra renseigner et créer une nomenclatures la MEP et de rajouter une colonne en survolant la nomenclature  les lettres des colonnes apparaissent et vous faites un clic droit sur une des lettres et faites insérer colonne (droite ou gauche) et dans la 1er case vous laissez propriété personnalisé et dans la 2eme vous recherchez la propriété "couleur " et après il ne faudra pas oublier d’enregistrer la nouvelle nomenclature en faisant un clic droit dessus puis enregistré sous. Voir PJ

couleur_nomenclature.pdf
1 « J'aime »

En utilisant ma manière vous devez anticiper les couleurs afin de pouvoir suivre la nomenclature de couleur. La vue Isométrique sera avec les couleurs des pièces et les autres vue seront faites avec les couleurs de "Police de ligne du composant" qui correspondra à la nomenclature que vous devrez suivre.

couleur_nomenclature.jpg
1 « J'aime »

Ok merci, par contre il n'est pas du tout possible de le faire automatiquement ? C'est à dire que la couleur sur le plan suit directement la couleur de la propriété personnalisé ? 

Merci 

Bonjour,

à ma connaissance il n'y a pas d'autre moyen pour que la couleur suive dans la nomenclature. Vous pouvez peut-être utiliser le même calque  "Police de ligne du composant"  avec les bulle pour créer un lien avec la nomenclature voir PJ

calque_identique_piece-bulle_.jpg